Cinquante nuances plus sombres (Film)

50-nuances-plus-sombreSynopsis

C’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.

Bande annonce

Avis

Cinquante nuance de Grey (film 1)

Après 2 ans d’attente, j’ai enfin eu le plaisir de retrouver Anastasia et Christian sur grand écran. Cette saga controversée continue à déchaîner les passions. 50 nuances restera pour moi, la trilogie qui a remis la littérature érotique à la mode.

Cinquante nuances plus sombre nous embarque dans de nouvelles aventures avec nos deux tourteaux. L’heure est à la remise en question. Christian se transforme petit à petit au contact d’Ana. Quand à Ana, on la voit plus hésitante mais tente d’apprivoiser le côté sombre de Christian.

Ce que j’apprécie dans cette adaptation est le fait que l’équipe du film a su justement « adapter » cette saga érotique sur grand écran. On ne tombe jamais dans l’excès ou la vulgarité. L’accent est mis sur l’histoire d’amour entre Ana et Christian, sur le romantisme de cette histoire. Tout en restant fidèle au texte de E. L. James, le réalisateur donne vit à son univers.

Il n’y a pas que l’histoire qui évolue dans ce nouvel opus, les acteurs également. Jamie Dornan a eu deux ans pour plus se muscler et bien intégrer le rôle de Christain Grey qu’il incarne à la perfection, tout comme Dakota Johnson est sublime en Ana. L’alchimie entre ces deux-là est encore plus présente pour notre plus grand plaisir. D’autres personnages rejoignent l’aventure, j’étais curieuse de voir quels visages allaient avoir Leila Williams, Elena Lincoln et Jack Hyde et je n’ai pas été déçue.

Mention très spéciale pour les musiques/chansons du film. J’ai adoré la bande originale qui était adaptée à chaque scène. Certains m’ont d’ailleurs donné la chair de poule comme Helium de Sia (à écouter) et Not afraid anymore de Halsey (à écouter). Des chansons qui vous obsèdent même après être sortie du cinéma. La magie a opéré.

Cinquante nuances plus sombre nous offre un très joli cocktail d’humour, de sensualité avec beaucoup d’amour et quelques notes plus sombres. J’ai été ravie de retrouver certaines scènes que j’ai adoré lire dans le roman, chair de poule, sourire aux lèvres et beaucoup d’émotion ont été au rendez-vous. Peu m’importe ce que l’on dise sur la saga 50 nuances, Chritian Grey et Anastasia Steele est un couple mythique.

Djihane S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s