Don’t go, Reese & Mase 1 (Rosemary Beach #10)

dont-goJe tiens à remercier la collection &Moi pour cette lecture.

Titre: Don’t go, Reese & Mase 1 (Rosemary Beach)
Auteure:
Abbi Glines
Éditeur:
JC Lattès
Collection: &Moi
Catégorie: New romance
Parution : 25/01/2017
Nombre de pages: 300

Résumé

Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu’est son père. C’est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s’il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-soeur. Jusqu’à ce qu’il y rencontre la jolie Reese. Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une opportunité en or. Mais un incident chez l’une de ses plus importantes clientes risque de tout ruiner. Lorsque Mase, avec ses allures de cowboy, se propose de l’aider, Reese se tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses peuvent-elle être différentes cette fois-ci ?

Avis

Rosemary Beach est une saga de romance New adult qui comporte, à ce jour, 14 livres parus dont 11 déjà publiés en France. Concernant l’ordre de lecture, soit l’on suit l’ordre de parutions françaises, soit la logique des parutions en vo, ce qui est le plus recommandé. Je ferai d’ailleurs un guide récapitulatif pour cette saga. Pour ma part j’ai lu le tome 10. C’est une totale découverte, cela n’est pas déconseillé car la particularité de Rosemary Beach est de mettre en scène des couples différents. Il y a une connexion entre eux mais cela n’a pas gêné ma lecture et m’a donné envie de découvrir le reste de la saga, cette fois-ci, dans l’ordre. Don’t go est le tome 1 de la duologie qui met en scène Reese et Mase.

Reese Ellis traîne un passé douloureux qui l’empêche de faire confiance aux gens qui l’entourent, spécialement les hommes. Elle a pris un nouveau départ à Rosemary Beach, elle travaille très dur pour payer les factures et pouvoir survivre. Elle n’a que son meilleur ami Jimmy dans sa vie jusqu’au jour où Mase Colt-Manning y fait son entrée. Cet homme lui donnera à voir une autre manière de vivre et de voir le monde. Mais arrivera-t-elle à laisser derrière elle les démons de son passé?

Dès les premières lignes j’ai su que ce roman allait me plaire. Il démarre fort avec un aperçu du passé de Reese. Son histoire m’a touchée en plein cœur et m’a donné la chair de poule. Je me suis très vite attachée à ce bout de femme qui se bat seule contre ses démons et qui est si abîmée. J’étais même heureuse de voir Mase débarquer dans sa vie. Mase m’a séduite avec son altruisme, son charisme et son grand cœur. De plus c’est un cow-boy, ce qui rajoute un côté sexy à son personnage.

Ce qui fait la force de ce roman ce sont ses personnages. J’ai ressenti une certaines connexion avec Reese, quelque chose d’inexplicable. Toute sa vie on lui a dit qu’elle ne valait rien, qu’elle était stupide et à force de l’entendre, elle y croit. Sa façon de dévaloriser m’a émue au plus haut point. L’histoire de Reese et Mase m’a fait couler quelques larmes, je l’avoue. L’historie nous happe et le livre est un véritable page Turner. Je ne vais d’ailleurs pas tarder à lire le tome 2 pour découvrir le fin mot de l’histoire, surtout avec une telle fin… De plus, j’ai adoré la plume d’Abbi Glines dont il en émanait une certaine beauté et beaucoup d’émotions.

Don’t go est un immense coup de cœur parce que j’ai pleuré, j’ai ri et j’ai été très émue par l’histoire de Mase et de Resse. Un couple plein de charme et de charisme. Une histoire qui ne s’essouffle pas, jusqu’à  cette dernière ligne qui arrive comme une promesse d’une suite encore plus intense.

Citations

« Je veux tout effacer. Je le jure devant Dieu, Reese. Un jour, tu n’auras plus comme souvenir que moi et ce que nous vivons ensemble. Je te le jure. »

« Quant tu souffres, ça me déchire. Quand tu es heureuse, j’ai l’impression d’être le roi du monde. » 

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s