Cinquante nuances plus claires (film)

Synopsis

Pensant avoir laissé derrière eux les ombres du passé, les jeunes mariés Christian et Ana profitent pleinement de leur relation tortueuse et partagent une vie de luxe. Mais alors qu’Anastasia commence tout juste à s’adapter à son nouveau rôle de Madame Grey et que Christian s’ouvre finalement à elle, de nouvelles menaces viennent mettre en péril leur vie commune avant même qu’elle n’ait débutée.

Bande annonce

Avis

Chroniques: Cinquante nuances de Grey et Cinquante nuances plus sombres

La saga Cinquante nuances a beaucoup fait parler d’elle. Les critiques positives, comme les critiques négatives ont déchaîné les passions (et ça continue). Que l’on soit d’accord sur une chose, je suis fan de la série mais je suis conscience que le texte de E. L. James n’est pas du Proust. Toutefois, quoi que l’on puisse en dire, cette auteure a réussi à être celle qui a démocratisé et vulgarisé la littérature érotique.

Je persiste à dire qu’elle a ouvert la voie à cette littérature et jusqu’à maintenant, je dois avouer qu’une majorité de romans érotiques (et même d’autres genre d’ailleurs) citent 50 nuances ou essayent de le copier sans forcement réussir à autant nous passionner. Peut être qu’il y a eu de meilleurs textes que 50 nuances après sa sortie mais, la saga demeurera, pour moi, ma saga érotique préférée car Christian et Ana m’ont fait vibrer pendant plusieurs tomes. Leur histoire est une belle preuve sur le pouvoir de l’amour. De plus, c’est le premier roman du genre que je lisais. Il a donc une valeur sentimentale.

Pour revenir au film, j’ai adoré ce troisième et dernier volet de la trilogie. Il y a eu quelques petites libertés prises dans le déroulement de l’histoire, cela ne m’a pas dérangée et j’ai passé un excellent moment en compagnie de Christian et d’Ana. C’est toujours avec émotion que je retrouve ces deux-là sur grand écran. Dakota Johnson et Jamie Dornan sont M. Grey et Mlle Steele. Encore une fois, malgré toutes les critiques virulentes sur leur jeu d’acteurs, je trouve qu’ils ont su incarner ces deux figures de la saga que j’ai tant aimé dans le roman.

Ce que j’aime également dans les adaptations de 50 nuances, c’est l’excellente bande originale qui accompagne les films. Une fois n’est pas coutume, mes oreilles ont été enchantées d’écouter les chansons qui se succèdent et qui sont parfaites pour les différentes scènes. Liam Payne et Rita Ora avec For You ou encore Sia ( deer in Headlights) et bien d’autres encore.

La première partie du film est une phase plus calme, on assiste au mariage des deux tourtereaux, leur lune de miel, leur vie commune mais l’action n’est jamais loin. Cinquante nuances plus claires, c’est aussi de l’adrénaline et des rebondissements qui vont venir troubler la vie, déjà bien remplie, de Christian et d’Ana. Eric Johnson a d’ailleurs fait un excellent Jack Hyde.

Une belle conclusion, un 3ème film entre émotion et action que j’ai adoré. Dakota Johnson et Jamie Dornan ont su faire vivre la pétillante Ana Steele et le sulfureux M. Christian Grey. 

Djihane S.

Retrouvez aussi mes avis sur (50 nuances du point de vue de Christian): Grey et Darker

Publicités

2 réflexions sur “Cinquante nuances plus claires (film)

  1. je suis d’accord avec toi sur la saga. Perso j’aime beaucoup, c’est la première du genre que j’ai lu et ça a aussi une valeur sentimentale pour moi, même si j’ai parfaitement conscience que d’un point de vue littéraire on peut trouver bien mieux. Je trouve dommage que le côté érotique soit aseptisé à ce point dans les films (surtout dans ce troisième ou c’est vraiment limite anecdotique) mais il faut bien que ça soit grand public… en tout cas c’est vrai que les BO sont excellentes à chaque film!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s