My favorite mistake, intégrale

my-favorite-mistakeJe tiens à remercier les éditions HQN et Netgalley  pour cette lecture.

Titre: My favorite mistake
Auteure: 
Chelsea M. Cameron
Éditeur: 
Editions Harlequin (HQN)
Nombre de pages: 389
Catégorie:
Romance contemporaine
Parution : 25/01/2017
Format: ebook

Résumé

Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…

Avis

My favorite mistake relate l’histoire deux étudiants qui se rencontrent lorsque Hunter est désigné pour partager la chambre de Taylor. Elle s’attendait à voir débarquer une fille mais à la place elle a un bad boy qui semble s’être donné pour objectif de l’embêter. Taylor va tout faire pour le faire déménager mais c’est sans compter sur la détermination de Hunter.

Le résumé de ce roman m’a attirée car j’aime ce genre d’histoires. Cela dit, My favorite mistake ne brille pas par son originalité: une romance que l’on voit naître entre deux héros qui ne s’apprécient pas et qui passent leur temps à se disputer, chacun traîne un lourd passé, etc. Je suis généralement très bon public pour les romances, mêmes celles qui reprennent les mêmes recettes mais ici la mayonnaise n’a hélas pas pris.

Je n’ai malheureusement pas pu accrocher à l’histoire, dès le début de ma lecture. Je n’ai pas été captivée par l’intrigue. Il m’a manqué ce petit quelque chose qui fait d’une romance fasse battre mon petit cœur. De plus, Hunter était peut être trop parfait, j’avais l’impression qu’il savait tout faire. Ajoutons à cela le fait que j’ai trouvé invraisemblables certaines situations ou encore réactions des personnages.

J’ai toutefois bien aimé cette lecture même si elle n’a pas réussi à complètement me séduire. Certaines chamailleries entre Taylor et Hunter étaient drôles et on peut passer un agréable moment grâce à eux. J’ai bien aimé également le fait que l’histoire se déroule sur un campus universitaire et finalement, de découvrir, les secrets que chacun d’eux cache.

Une lecture sympathique même si elle ne va pas me laisser un souvenir indélébile.

Djihane S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s