Underworld: Blood War

underworld

Synopsis

Dans ce nouvel opus Selene fait face aux agressions brutales des clans lycans et vampires qui l’ont trahie. Avec ses seuls alliés, David et son père Thomas, elle doit mettre fin à la guerre sempiternelle entre les deux clans, même si cela implique pour elle de faire le sacrifice ultime.

Bande annonce

Avis

J’ai toujours aimé la série Underworld malgré le peu de médiatisation qu’elle suscite. Le premier opus date de 2003, je me rappelle l’avoir visionné en cassette. Petit à petit la série a fait son nid, a trouvé son public et s’est transformée en vrai blockbuster.

Nous suivons toujours Selene qui doit encore une fois faire face aux Lycans mais aussi aux vampires, qui ne lui pardonnent toujours pas la mort de Viktor, un des anciens. Toujours pas de Michael, il semblerait qu’il ne soit plus dans les plans des réalisateurs, ou qu’il n’ait plus envie de participer à la saga. En revanche on a droit au retour de David et Thomas. Deux personnages que j’avais totalement oublié, en même temps le dernier film date d’il y a 5 ans.

Pourtant il s’agit d’acteur que l’on connait bien maintenant. Theo James qui a joué dans la saga Divergente ainsi que Charles Dance de la série Game of Thrones. J’avoue que je ne connaissais pas ces acteurs lors d’Underworld: Nouvelle ère et qu’ils ne m’avaient pas marqué. Nous avons droit aussi à un nouveau chef des Lycans (Tobias Menzies: Frank Randall / Jonathan “Black Jack” Randall dans Outlander). Nous avons également l’apparition au complet du conseil des vampires de l’Est. De ce fait j’étais un petit peu perdu, je ne me rappelais plus de tous les personnages, si ils avaient été introduit avant ou non.

Le film n’est pas long, on ne voit pas le temps passer. C’est assez rare pour être souligné en ce moment où la mode est de faire des films à rallonge. Ce cinquième opus d’Underworld va à l’essentiel. On suit Selene dans sa quête et l’action est au rendez-vous une fois l’intrigue lancée. Il y a de beaux combats, de superbes scènes et bien sûr de l’hémoglobine.

Ce film est un bon divertissement, il peut presque se regarder sans les films précédents, juste en tant que film d’action. Mais ce que j’aime surtout c’est qu’il y a une suite logique avec les quatre premiers films. Tout est logique et concorde.

Underworld: Blood War est un bon divertissement, une bonne suite pour les fans de la franchise. 

Fabien S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s