Luke Cage – saison 1

Présentation

Luke Cage est une série originale Netflix diffusée à partir du 30 septembre 2016 en France. Après Daredevil et Jessica Jones, Luke Cage est la troisième série produite par Marvel s’inscrivant dans l’univers de The Defenders: ligue de justiciers qui regroupe ces quatre héros (Le 4ème étant Iron Fist dont l’adaptation sera diffusée courant mars 2017). Une saison 2 est en cours de production.

Bande annonce de la saison 1

luke-cage-1

Synopsis

Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d’une expérience sabotée, Luke Cage s’enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d’aujourd’hui, à New York. Bientôt tiré de l’ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l’oblige à affronter un passé qu’il espérait avoir enterré.

Avis

A propos de l’histoire

J’aime beaucoup Marvel et je me suis donc intéressé à leurs séries après les films. Malheureusement jusqu’à présent nous avions eu droit à Agent of shield, agent Carter, Daredevil et Jessica Jones, que des séries dans un genre que je n’apprécie pas vraiment, à savoir l’organisation du shield, la police et les avocats. Luke Cage se passe à Harlem, et même si la police est présente, ça reste acceptable à mes yeux. Nous ne suivons pas une policière dans ses enquêtes, nous suivons Luke Cage, un surhomme qui ne veut que du bien pour son quartier.

J’ai beaucoup aimé découvrir ce Harlem où s’oppose la police de l’inspecteur Mercedes Knight et le caïd qui tente de prendre le contrôle du quartier, Cornell Stokes. Luke tente de rester à l’écart sans faire de vagues, mais il a un bon cœur et finira par se demander si ses pouvoirs ne sont pas là pour s’en servir contre le crime.

J’ai aussi apprécié la façon dont les épisodes étaient réalisés. Aucun ne se ressemble comme ça peut être le cas dans certaines séries de super héros comme Smallville ou plus récemment Arrow. Luke Cage fait partie de cette nouvelle génération de série où chaque épisode est la suite directe du précédent. Ce n’est plus un épisode, un méchant. L’intrigue se passe durant les 13 épisodes et elle évolue vite. Rien n’est superflu, tout est essentiel, on ne s’ennuie pas et on est sans cesse surpris par la tournure des événements. Les producteurs n’ont pas allongé la série le plus possible mais savaient dès le début où ils voulaient aller.

A propos des Personnages 

Mike Colter: Carl Lucas / Luke Cage
Simone Missick: Mercedes « Misty » Knight
Theo Rossi: Hernan « Shades » Alvarez
Erik LaRay Harvey: Willis Stryker / Diamondback
Alfre Woodard: Mariah Dillard
Mahershala Ali: Cornell « Cottonmouth » Stokes


luke-d
J’ai eu un peu de mal au tout début pour différencier certains personnages mais au bout de 2 ou 3 épisodes, j’ai réussi à me rappeler des noms et des visages des personnages principaux. C’est un signe qui montre que j’apprécie la série, sinon j’en serais incapable. Les principaux acteurs jouent à merveille.

Rosario Dawson, que l’on peut voir dans toutes les série Marvel des Defenders n’a plus rien à prouver, tout comme Mahershala Ali qu’on a pu voir dans Hunger Games, Predators, Free States of Jones et bientôt dans les figures de l’ombre. Il a même joué dans les 4400 pour ceux qui s’en souviennent, ainsi qu’Alcatraz. Seul petit bémol, peut être pour l’acteur jouant Luke Cage, Mike Colter. Il joue bien mais je pourrais lui reprocher de toujours jouer de la même façon. Mais il est ultra badass donc je lui pardonne.

Pour conclure

Marvel’s Luke Cage est la première série de l’univers Marvel à laquelle j’accroche dès le départ. Les personnages sont charismatiques et l’intrigue intéressante et addictive. J’ai adoré.

luke-cage-les-titres-des-trois-premiers-episodes-connus

Fabien S.

Publicités

9 réflexions sur “Luke Cage – saison 1

  1. J’adore l’univers de Marvel, notamment la série Agents of S.H.I.E.L.D puisque j’apprécie énormément les séries policières. Je n’ai pas vu les autres séries tirées de l’univers mais Luke Cage pourrait bien me plaire, je suis assez intriguée en tout cas.

    Aimé par 1 personne

  2. Ce qui distingue les séries Marvel/ Netflix de celles de CW par exemple (Flash, Arrow), outre le fait qu’elles ne visent pas le même public, c’est que les premières ont toutes une thématique forte et sont réalisées comme les films de Marvel studios – Pas du tout un gage de qualité, mais une ligne directrice ambitieuse – Jusqu’à maintenant, ce sont toutes des origin stories, et nous n’avons que l’exemple de Daredevil ayant eu une saison 2, d’où parfois une certaine lassitude, et en tout cas à mes yeux, un manque de vrais enjeux, pour mettre en valeur les héros, et héroïne. Cela étant, Luke Cage comme Jessica Jones, Daredevil ou bientôt Iron fist, s’appuient sur des thématiques plus « matures » que leurs homologues de CW, qui visent un public adolescent, et leurs réalisateurs ont les coudées franches pour produire des shows de qualité, autant au niveau technique que scénaristique. Il faudra voir ce que donne la finalité de tout ça, c’est à dire la série très attendue des Defenders, qui regroupera ces personnages!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s