Boîte aux lettres #82

Réceptions de la semaine ♣

&moi

Parution: 01/03/2017

private-lesson

Résumé

Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières… Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…

Nathan

Parution: 02/03/2017

coeur-de-piment

Résumé

Le dernier tome de la série, dans un mini format !
Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux.
C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash…
Et si elle finissait par l’oublier ?

lincroyable-histoire-de-lunivers

Présentation

L’incroyable histoire de l’Univers s’étend sur des milliards d’années. D’avant le Big Bang à la formation des planètes, jusqu’à la conquête spatiale par l’homme, cet album fait franchir les étapes clés de cette fabuleuse aventure !


Nouveautés T’Choupi

tchoupi

Hachette

 manipulation

Résumé

« Ils vont venir ici, Liz, ils vont venir, et les ténèbres se refermeront sur moi… sur toi… sur tout le monde. » Liza vit avec sa sœur, à l’écart de la Société. Elle a promis de toujours la protéger, elle, la petite Anna qui n’a jamais su marcher. Mais en quelques heures, leur destin bascule. Anna est capturée par la Milice. Liza n’a pas le choix. Si elle veut revoir sa sœur, elle va devoir quitter le monde qu’elle connaît et entrer dans cette Société qui retient Anna prisonnière. Quitte à tomber dans le piège tendu par son président, un homme manipulateur et sans scrupules… L’auteur : Née en 1997, Juliette Lemaître est une auteur précoce. Avec le soutien de son grand-père, elle a écrit Manipulation, alors qu’elle était encore au lycée, et a reçu plusieurs prix d’écriture.


Parution: 01/03/2017

lhistoire-de-la-bete

Résumé

C’est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête. Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle. Puis ils se marient et eurent beaucoup d’enfants. Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?Voici l’une de ces histoires. Une histoire de vanité et d’arrogance, d’amour et de haine, de bêtes, et, bien sûr, de belles.

Ofelbe

sao-alicization_5_jaq

Sword art online: 1. Aincrad – 2. Fairy Dance – 3. Phantom Bullet – 4. Mother’s Rosario

Résumé tome 5

Victime d’une agression par un ancien membre des Laughing Coffins, Kirito se réveille à l’intérieur de l’Underworld, une Réalité Virtuelle dont il était testeur. Ignorant comment il est arrivé là, et incapable d’entrer en contact avec le monde réel, il va parcourir Underworld pour chercher le moyen d’en sortir. Il fait alors la connaissance d’Eugeo, un jeune Entailleur, qui souhaite retrouver Alice, son amie d’enfance, enlevée quelques années plus tôt par un des représentants de la plus haute autorité de ce monde : un Chevalier Intègre. Résolus à élucider tous ces mystères, les deux garçons n’hésitent pas à unir leurs forces.  Démarre alors une longue et périlleuse aventure vers la Capitale.  Arc inédit !

Gallimard jeunesse

tout pour-deplaire_A63559.indd

Résumé

Il n’y a rien de PIRE que d’être coincé dans une voiture tous les matins avec quelqu’un qui a des goûts musicaux épouvantables, quelqu’un que tout vous pousse à détester… Mais avec qui vous vous sentez si bien!

Belle semaine de lecture à toutes et à tous 🙂

Publicités

10 réflexions sur “Boîte aux lettres #82

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s