Split

splitSynopsis

Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

Bande annonce

Avis

M. Night Shyamalan est un  Producteur, Réalisateur et Scénariste américain à qui l’ont doit, notamment, Le sixième sens, Le village, Incassable ou encore The visit. Il a une patte bien particulière qui donne à ses films un petit côté étrange. Une chose est sûre, il sait à chaque fois nous surprendre.

Split relate l’histoire de Kevin atteint de troubles de la personnalité. C’est un cas très particulier car il a  en 23. L’une d’elles va kidnapper et séquestrer trois adolescentes. Dans ce sous-sol, une lutte étrange va avoir lieu entre ces victimes et les personnages qui habitent Kevin.

Split est un excellent thriller psychologique qui allie, à merveille, suspense, angoisse et rebondissements inattendus. J’ai adoré ce film et cette attente dans laquelle il nous plonge. On ne sait pas pourquoi ces adolescentes ont été kidnappées et qui est vraiment leur ravisseur. L’histoire est prenante et nous captive du début jusqu’à la fin. Le film ne fait pas peur mais cela ne nous empêche pas d’avoir le cœur qui bat vite dans l’expectative de de qui pourrait arriver.

Ce qui donne toute sa puissance à ce thriller, c’est indéniablement la très bluffante performance d’acteur de James McAvoy. J’ai eu un réel coup de cœur pour lui dans ce rôle. L’un de mes acteurs préférés. Il a été magistral dans la peau de Kevin et ses 23 personnalités. C’était très impressionnant de le voir changer de casquette, parfois dans un laps de temps très restreint. Le pus fou est que chacune de ses personnalités se distingue de l’autre. Le spectateur n’a pas de mal à reconnaître les différentes facettes de ce personnages. James MacAvoy réussit à nous donner froid dans le dos.

Le film devrait avoir une suite, j’espère qu’elle arrivera très vite dans les salles obscures.

Split est un excellent thriller psychologique, intelligemment réalisé et qui met en scène un James McAvoy magistral et bluffant, jonglant entre différentes personnalités plus impressionnantes les unes que les autres. A voir d’urgence.

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “Split

  1. J’y vais demain ! 😀 J’ai hâte de voir ça.
    Un coup de coeur pour James McAvoy ? Vraiment ? C’est étrange comme ça ne me surprend pas… ^^
    Je te taquine mais c’est vrai qu’il a l’air très bon dans ce rôle. 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s