Another Story of Bad Boys, tome 1

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Another Story of Bad Boys, tome 1
Auteure:
Mathilde Aloha
Éditeur:
Hachette
Collection: Hachette roman
Nombre de pages: 600
Catégorie:
romance, young adult
Parution : 25/01/2017

Résumé

« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »
Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer.
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années un diplôme en journalisme d’une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.
Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.
Comment cette histoire se finira-t-elle ?

Avis

Une romance de 600 pages, cela peut faire très vite peur mais j’avais très envie de découvrir Another story of bad boys. Le roman relate l’histoire de Lili qui part s’installer loin de sa ville natale, plus précisément sur le campus universitaire de Los Angeles. Son choix était non seulement motivé par son envie d’y suivre une formation de journaliste mais aussi de fuir son passé. Une erreur administrative va l’obliger à être en colocation avec deux garçons. Elle devra donc cohabiter avec Evan et surtout Cameron qui ne la laisse pas indifférente.

J’ai beaucoup aimé cette lecture qui est finalement une très agréable surprise. Je ne savais pas trop quoi penser de l’histoire au début mais c’est en continuant ma lecture que j’ai commencé à l’apprécier. Elle devient vite addictive et devoir refermer son livre pour voguer à d’autres occupations devient vite un supplice. J’étais très curieuse de voir comment l’histoire allait évoluer.

Mathilde Aloha sait capter l’attention de son lecteur. J’ai été d’ailleurs étonnée et impressionnée d’apprendre qu’elle avait 17 ans quand elle a publié son récit, pour la première fois, sur Wattpad. Son texte est pourtant riche et bien construit. Il manque certes parfois de maturité, notamment en rapport avec la relation de Lili et de Cam et leurs réactions mais cela reste minime. On oublie vite ce leger détail pour nous plonger dans cette aventure.

Les personnages de l’auteures sont pour certains très attachants pour d’autres détestables. Lili est un bout de femme que l’on a envie de protéger, elle est toute mignonne quand elle s’entête. Cam est un bad boy sexy avec un cœur. J’ai trouvé intéressants également les protagonistes que l’on peut considérer comme des éléments perturbateurs qui vont venir troubler la relation de Cam et de Lili.

Ce premier tome a su me séduire et j’attends du second qu’il réponde à toutes les questions laissées en suspens dans le tome 1. Finalement, ces 600 pages ne m’ont pas paru longues, cela a plutôt prolongé mon plaisir de lecture. J’avais l’impression de vivre ou encore de faire partie de l’univers de nos personnages.

Je voudrais en savoir plus sur le passé de Cam et de Lili. Another story of bad boys est une romance toute mignonne avec un des personnages très attachants. Le mystère qui plane autour de leur passé intrigue et la fin laissent présager une suite placée sous le signe des révélations et des remises en question ?

Djihane S.

Publicités

5 réflexions sur “Another Story of Bad Boys, tome 1

  1. Pingback: Boîte aux lettres #101 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s