Splat

Je tiens à remercier les Editions Nathan pour ces titres.

Titre: Splat (Votez Splat, Splat papa poule, Splat goes to the doctor, Splat a present for mom and dad)
Auteur:
Rob Scotton
Éditeur: Nathan
Catégorie: Album (dès 5 ans)
Nombre de pages: 32
Parution: Février 2017

   

Présentation

Splat, un chat qui découvre, qui a peur, qui rêve, qui joue, qui fait des erreurs, qui réussit… Entouré par sa famille et ses amis, il apprend et sourit à la vie.

Avis

Voici une jolie collection d’albums mettant en scène un chat rigolo qui découvre la vie, entouré des personnes qu’il aime. C’est en faisant des erreurs qu’on apprend.

Dans votez Splat, notre héros est élu délégué de sa classe et il apprend très vite qu’il n’est pas facile de faire plaisir à tout le monde. Dans Splat papa poule, le petit chat tire à la courte paille et doit s’occuper d’œufs en attendant qu’ils éclosent. Ces deux titres sont en français.

Les deux autres sont en anglais et permettent aux petits lecteurs de faire leurs premiers pas dans cette langue.Les parents peuvent lire l’histoire à leur enfant ou le laisser écouter sa version audio sur son smartphone, avec l’application gratuite: Nathan Live. Cette édition est riche car elle contient la traduction du texte en français mais également des jeux à la fin de l’ouvrage. Cette collection est d’ailleurs spécifique pour l’apprentissage de la lecture.

Dans Splat present for dad and mom, Splat est en compétition avec sa soeur et son frère pour offrir le plus beau cadeau à ses parents. Il apprendra dans cette histoire que finalement, c’est l’union qui fait la force. Dans Splat goes to the doctor, le petit chat a peur d’aller faire un contrôle chez le médecin et il devra dépasser sa peur.

Ces albums sont excellents pour apprendre qu’il ne faut pas faire de promesses si on ne peut pas les tenir, à être plus responsable, etc. Drôle, ludique et éducatif, ces albums mettent en scène un personnage tout mignon et adorable. Ajoutons à cela, des dessins doux et très colorés.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s