C’est pas juste

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Nobi Nobi pour cette lecture.

Titre: C’est pas juste
Auteur: Shinsuke Yoshitake
Éditeur: Nobi Nobi
Parution : 08/02/2017
Catégorie: Album jeunesse
Nombre de pages: 40

Résumé

La vie des adultes est bien plus facile que celle des enfants : il faut se coucher tôt, se laver, manger ses légumes… Alors que les adultes peuvent passer leur mauvaise humeur sur les enfants, s’acheter tous les jouets qu’ils veulent, manger deux fois plus que les enfants… C’est pas juste !

Avis

J’ai obtenu le livre C’est pas juste grâce à la masse critique de Babelio. Pour la petite anecdote, je l’avais coché par erreur et le hasard a voulu que je l’obtienne. Malgré mon appréhension ce petit album est une jolie surprise.

Nobi Nobi est d’ailleurs une maison d’édition que j’apprécie. J’ai déjà lu la version kawai d’Alice au pays des merveilles, ainsi que l’excellent Le mot qui arrêta la guerre.

J’ai beaucoup aimé cet album qui relate l’histoire d’une petite fille qui demande à son père pourquoi les adultes avaient le droit de faire tout ce qu’ils voulaient, contrairement aux enfants. Ce qui sera épique et drôle ce sont les réponses que le papa va donner à sa fille: des histoire complètement surréalistes, il a beaucoup d’imagination, c’est le moins que l’on puisse dire.

Les dessins sont rigolos et la petite fille est adorable. J’ai passé un très bon moment en compagnie de ces deux personnages.

C’est pas juste est un joli album jeunesse très attendrissant. A mettre entre les mains des petits curieux qui posent beaucoup de questions, ils y trouveront une bonne excuse pour nourrir leur imagination débordante.

Djihane S.

Extrait

Publicités

9 réflexions sur “C’est pas juste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s