Bungô stray dogs tome 2

 

Titre: Bungô stray dogs tome 2
Auteur:
Kafka Asagiri
Illustrateur: Harukawa 35
Traductrice:
Nicolas Pujol
Éditeur:
Ototo
Nombre de pages:
 192
Catégorie:
Seinen
Genre: Fantasy, enquête, historique
Parution :
03/02/2017

Résumé

Après sa bataille acharnée contre Akutagawa, Atsushi reprend connaissance dans la salle d’infirmerie des Détectives armés, mais se rend compte que sa présence n’est qu’un poids pour ses collègues et décide de quitter l’Agence. C’est à ce moment que le gang du Lézard noir prend d’assaut les bureaux des Détectives. Apparition du poseur de bombes Motojirô Kajii et de la jeune fille au kimono, Kyôka Izumi, pour la suite des aventures des romanciers de cette saga littéraire et explosive !

Avis

Ce second tome de Bungô Stray dogs est dans la même veine que le premier. Un parfait équilibre entre enquête, humour et surnaturel. Le premier chapitre nous donne plus d’informations sur l’agence des détectives armés grâce à l’assaut d’un gang mafieux sur celle-ci. Les détectives ont beau se la jouer cool, ils n’en restent pas moins des combattants expérimentés. C’est à ce moment qu’on comprend la renommé de l’agence et pourquoi ces détectives sont « armés ».

Dans ce tome 2, j’ai aimé découvrir plus en profondeur deux membres de l’agence: Ranpo Edogawa et Akiko Yosano. Le premier a le pouvoir de super déduction et est, de ce fait, le meilleur détective de l’agence. J’ai beaucoup aimé ce personnage parce que j’ai compris ses références. Je ne connais pas l’auteur du même nom mais ayant vu plusieurs épisodes du célèbre manga Détective Conan, j’ai reconnu les similitudes. Conan a pris pour pseudonyme Edogawa et Ranpo utilise les mêmes mimiques que Conan. Quand à Akiko, c’est la soigneuse de la bande, un poil sadomasochiste…

Après l’apparition du grand méchant dans le tome 1, nous avons droit aux sous-fifres. Avec Motojirô le poseur de bombes et Kyôka la fille au kimono, le lecteur est bien servi. Ils sont charismatiques et donneront du fil à retordre à nos héros. Un déroulement classique mais efficace. Et pour finir, un cliffhanger qui pique la curiosité.

Ce second tome est meilleur que le premier. De l’humour, de l’action, des enquêtes et du surnaturel. 

Fabien S.

Publicités

Une réflexion sur “Bungô stray dogs tome 2

  1. Pingback: Boîte aux lettres #101 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s