Coeur piment (Les filles au chocolat, #6 HS4)

Merci aux éditions Nathan pour cette lecture.

Titre: Les filles au chocolat, tome 6.5 : Coeur piment
Auteure: Cathy Cassidy
Éditeur: Edition Nathan
Nombre de pages: 105
Catégorie: Jeunesse
Parution: mars 2017

Résumé

Le dernier tome de la série, dans un mini format !
Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux.
C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash… Et si elle finissait par l’oublier ?

Avis

Cathy Cassidy est l’auteure de la célèbre série Les filles au chocolat et Cœur de piment en fait partie. Je n’ai pas lu les autres titres de cette saga mais il me semble qu’ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Nous y retrouvons, Ash qui reprend son tour du monde et il pose son sac à dos à Paris que le lecteur va explorer avec lui.

Ash est plein de doutes et ne sait pas quoi faire encore de son avenir. Cette escapade en France fait partie de son tour de l’Europe qu’il a entrepris lors de son année sabbatique. Le jeune homme se pose donc beaucoup de questions et une diseuse de bonne aventure lui révélera son avenir sous forme d’énigmes. Ash est également hanté par l’image de Honey, elle lui manque et leur relation à distance lui pèse.

Cœur de piment est une lecture bien sympathique. Le dernier tome de la série des filles au chocolat, un très court épisode dans cet univers. La narration est fluide et la plume de Cathy Cassidy se lit très vite. Entre descriptions et quelques événements ponctuant la découverte d’Ash de Paris, ce titre est plein de tendresse.

Ce hors série comporte des bonus: des fiches sur les filles au chocolat, un test pour connaître quelle fille au chocolat on est et des recettes.

J’ai bien aimé cet épisode dans le joli univers des filles au chocolat. Cœur piment est une lecture guimauve et toute mignonne.

Djihane S.

D'autres titres de l'auteure chroniqués:

Rouge bonbon

4 saisons avec les filles au chocolat

6 réflexions sur “Coeur piment (Les filles au chocolat, #6 HS4)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s