Braquage à l’ancienne

Synopsis

Pour Willie, Joe et Al, trois amis octogénaires – ou presque –, la retraite, c’est du passé. Quand ils apprennent que leurs pensions sont parties en fumée, ils décident de passer à l’action. Bousculant tous leurs principes, ils tentent l’impensable : braquer la banque qui les a ruinés !

Bande annonce

Avis

Braquage à l’ancienne est le remake d’un film sortie en 1979: Going in style. Il relate l’histoire de trois amis octogénaires qui décident de braquer une banque après s’être sentis dépouillés de leurs droits et abandonnés par le système.

J’ai beaucoup aimé ce film et c’était une très agréable surprise. J’ai été très touchée par les trois papys et leur détresse. Ils ont travaillés dur toute leur vie pour se retrouvent, à leur âge, presque sur la paille, n’arrivant même pas à joindre les deux bouts.

Le point fort de ce film réside dans son ton tragi-comique. Nous sommes tristes de voir ces trois amis galérer. Le côté tragique repose sur la critique du système américain qui ne protège pas assez ses citoyens qui peuvent se retrouver du jour au lendemain sans le sous, broyés par la dictature des banques, entre autres.

Le côté comique, quand à lui, repose sur des dialogues horripilants et les agissements de Willie Davis (Morgan Freeman), Joe Harding (Michael Caine) et Albert Gardner (Alain Arkin). Ils étaient adorables. Comment résister à un papy? Les acteurs qui interprètent ces personnages étaient bien évidemment parfaits dans leurs rôles, c’était d’ailleurs drôle de les voir interpréter ces 3 amis octogénaires et jouer ainsi avec leur image.

J’ai passé un très bon moment en compagnie des personnages de Braquage à l’ancienne. Le film en plus d’être drôle et divertissant pointe du doigt le système américain, dirigé par les banques déshumanisées, qui broie les honnêtes citoyens… jusqu’à ce qu’ils décident de braquer une banque. Drôle, pétillant et touchant.

Djihane S.

2 réflexions sur “Braquage à l’ancienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s