Les rumeurs d’Issar tome 1: Le talisman perdu

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Les rumeurs d’Issar, le talisman perdu
Auteure: Marie Caillet
Éditeur:
Hachette
Collection: Aventure
Nombre de pages: 360
Parution : 24/05/2017

Résumé

Dis-moi quel est ton Signe, et je te dirai quel est ton pouvoir…

Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose alors est si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.
Edjan, seize ans, est l’un de ces élus. Le problème, c’est que son animal, loin d’être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu’au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide, qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l’anonymat et d’apprendre à contrôler leur magie.
Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, capitale du royaume d’Aestera, où le Lion a disparu…

Avis

Marie Caillet est une jeune auteure française qui s’est fait connaitre il y a quelques années en remportant le concours du nouvel auteur jeunesse des éditions Michel Lafon. C’est ainsi que les éditions Hachette présentent leur nouvelle auteure. Me concernant, je retire cette étiquette pour lui coller celle d’une auteure capable de créer un monde original avec un style qui parait déjà aguerri.

Sa saga Les rumeurs d’Issar se passe dans un univers oriental avec des références aux signes astrologiques qui m’a conquis. Il est simple à comprendre tout en étant élaboré avec minutie. La carte proposée au début du roman démontre la volonté de l’auteure de proposer un univers riche, elle l’a donc préparé avec soin, tout en pensant à la suite.

Nous découvrons les royaumes d’Issar à travers les yeux d’Edjan, un jeune homme fraîchement débarqué à Riajel, la capitale des Terres libres. Bien que cela fasse un an qu’il soit en ville, il vit un peu reclus et ne connait donc pas grand chose du monde. C’est en voulant combler ses lacunes ou en répondant à ses questions que les personnages autour de lui nous apprendront ce qu’il y a à savoir sur Issar.

Comme les Anges Gardiens par exemple. Chaque année, les jeunes de quinze ans reçoivent un talisman qui leur dévoile leur magie. Parfois, un de ces enfants est élu Gardien et obtient un si grand pouvoir que celui-ci se matérialise en animal, l’Ange. L’Ange et le Gardien sont deux êtres distincts mais sont pourtant étroitement liés. Edjan justement est un Gardien mais il n’est pas du tout sur la même longueur d’onde que son Ange.

J’ai vraiment adoré le principe des talismans et des Anges Gardiens. Parmi les trois personnages qui ont droit à des chapitres, ce n’est pas ceux d’Edjan qui m’ont le plus passionné mais ceux de Chanis. Elle aussi est un Gardien, mais elle le découvre avec nous et l’accepte, contrairement à Edjan qui le sait depuis un an et tente de l’ignorer. Même si tous les personnages sont intéressants, c’est donc celui de Chanis qui m’a le plus intrigué.

Les Rumeurs d’Issar: le talisman perdu est le premier tome d’une saga très prometteuse, écrite par une auteure talentueuse. Un premier tome qui se lit rapidement et n’est pas trop complexe. De la fantasy divertissante sans pour autant être difficile d’accès. Comme un vent de fraîcheur.

Fabien S.

Une réflexion sur “Les rumeurs d’Issar tome 1: Le talisman perdu

  1. Pingback: Bilan lectures mai 2017 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s