Calendar girl, tome 05 : Mai

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Calendar girl, tome 5: mai
Auteure:
Audrey Carlan
Traductrice: Caroline de Hugo
Éditeur:
Hugo & cie
Collection: Hugo New romance
Nombre de pages: 156
Parution: 04/05/2017

Résumé

Le mois de mai est chargé en émotion.
C’est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.
En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.
Son séjour sur l’île risque de ne pas être de tout repos, d’autant qu’elle attend l’arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.

Avis

Calendar Girl: 1. Janvier – 2. Février – 3. Mars – 4. Avril

Je suis fan des Calendar girl depuis le premier tome. Chaque mois est une nouvelle aventure différente de la précédente et c’est ce que j’apprécie dans cette série, c’est que l’on ne sait jamais à quoi s’attendre.

En mai, Mia se rend à Hawaï pour une mission autre que de tenir compagnie à un homme. Elle a été choisie pour devenir mannequin égérie d’une marque de maillots de bain. Cela ne l’empêchera pas pour autant de profiter de son séjour, notamment avec un certain Tai Nikko, son partenaire durant les shootings photos et plus…

On lit, dans le synopsis que mai est le mois de l’émotion mais je trouve qu’il n’y en avait pas assez. Mai serait plutôt le mois de l’insouciance. Mia se lâche et profite de ce qu’elle a et met de côté les sentiments contradictoires qu’elle ressent pour Wes. Elle passera également plus de temps avec sa meilleure amie déjantée Ginelle et sa petite soeur, Mads. C’était attendrissant de les voir réunies: Ginelle est encore plus coquine que Mia et Mads nous réserve encore de belles surprises, elle est le parfait contraire de sa soeur.

J’ai beaucoup aimé ce tome, même s’il ne fera pas partie de mes préférés de la saga. Notamment parce qu’il manquait d’émotions, comme cité plus haut, mais aussi à cause de Tai et sa relation avec Mia qui ne m’ont pas assez séduits. Tai était assez brutal dans sa manière d’être, même s’il se rattrape un peu dans les dernière pages.

Entre lâcher prise, réunion de famille et cocotier, Mia est prête pour affronter le mois de juin qui s’annonce, très particulier. Notre héroïne, apprend de chaque expérience qu’elle vit, ce qui la rapproche un peu plus de la personne qu’elle aspire d’être. Même si elle ne sait pas ce qu’il adviendra à la fin de l’année, une chose est sûre, elle compte vivre chaque jour, comme s’il était le dernier.

Un tome qui manque d’émotion mais on l’apprécie pour sa légèreté. Une suite torride pour une lecture fluide et sans prise de tête.  

Djihane S.

12 réflexions sur “Calendar girl, tome 05 : Mai

  1. Pour ma part, j’ai été un peu déçue par ce tome. Le comportement de Mia qui se jette sur les hommes à peine cinq minutes après leur rencontre est de plus en plus agaçant je trouve… J’avais bien aimé les tomes précédents qui étaient assez diversifiés mais j’ai peur qu’à présent on finisse par tourner un peu en rond.

    Aimé par 1 personne

    • Je pense qu’il ne faut pas trop la juger car elle ne sait pas trop où elle en est. Après je trouve qu’elle est très libérée sexuellement, elle est jeune alors elle profite. Si c’était un mec qui faisait ça, on trouverait plus normal qu’il se jette sur tout ce qui bouge lol
      De plus,on sait qu’elle n’a pas vraiment eu de vie parce qu’elle s’occupe de sa soeur. Ces expériences qu’elle vit chaque mois lui permettent de lâcher prise et même si son comportement peut choquer certains lecteurs, je la comprends. 🙂
      Pour le moment je trouve que ça évolue bien, on verra la suite 🙂

      J'aime

  2. Je trouve que Mia perd en crédibilité, on a le sentiment qu’elle n’a aucun gout, tant que c’est un homme, ça fait l’affaire. Un tome sympa mais un peu léger. J’ai beaucoup aimé le personnage de Maddy par contre. Et ça me fait penser qu’il faut que j’en écrive la chronique^^

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Boîte aux lettres #98 | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Boîte aux lettres #106 (+Nouveautés Nathan août/octobre) | Les instants volés à la vie

  5. Pingback: Calendar girl, tome 7: juillet | Les instants volés à la vie

  6. Pingback: Calendar girl, tome 7: août | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s