Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Synopsis

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

Bande annonce

Avis

Le le Capitaine Jack Sparrow revient pour de nouvelles aventures et il devra affronter un vieil ennemi échappé du triangle du diable: le Capitaine Salazar.

Le 5ème volet du Pirate des Caraïbe renouvelle, encore une fois, la recette qui fait son succès. Un méchant qui veut la peau de Sparrow et une quête pour déjouer les plans de celui-ci. Avec en prime, un nouveau couple qui s’allie au captaine. Pour l’originalité, on passe notre chemin mais le film fait son job: divertir.

Je n’avais pas d’attentes particulières en allant voir cette suite, c’est pour cela que je n’ai pas été déçue. J’ai aimé retrouver l’univers de la piraterie et le mythique personnage Jack Sparrow. Johnny Depp a son personnage dans la peau et j’avoue que je ne me lasse pas de le revoir. Ses mimiques, son sens de la loyauté douteux et sa manière de parler ont fait de lui un protagoniste inoubliable.

Les deux petits nouveaux n’ont pas réussi à me séduire: Henry (Brenton Thwaites) et Carina (Kaya Scodelario). Les deux acteurs sont bons dans leurs rôles mais ils ne réussiront pas à remplacer le couple mythique de la saga interprété par: Orlando Bloom et Keira Knightley. Par ailleurs, depuis qu’ils ne sont plus les personnages principaux, je trouve que les films sont devenus plus enfantins et reproduisent le même type d’intrigue très grand public.

Le 5ème volet du Pirate des Carïbes ne brille certes pas par sa profondeur mais c’est un très bon divertissement. Drôle, avec un excellent visuel, on passe indéniablement un très bon moment.

Djihane S.

8 réflexions sur “Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

  1. Il faut que j’aille le voir. Le dernier en date m’avait un peu déçue et je ne suis pas certaine que celui-ci relève le niveau, mais bon on verra ! ^^ C’est vrai que le couple Turner/Swan est irremplaçable et, avec Sparrow, ils forment un peu l’âme de la saga. C’est dommage qu’ils ne soient plus mis en avant.

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Tag des copines (Mai 2017) | aliehobbies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s