Moving Forward, tome 1

Titre: Moving forward, tome 1
Auteure: 
Nagamu Nanaj
Traductrice:
Miyako Slocombe
Éditeur:
Akata
Nombre de pages:
 191
Catégorie:
Shôjo 
Parution :
08/03/2017

Résumé 

Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ?
Pour masquer ses blessures… ou exprimer sa joie ?
Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d’elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni Kiyo, son voisin métisse. Ni Ibuki, son amie d’enfance fan de shôjo mangas. Seul Outa, jeune étudiant en école d’art, réussit à lire en elle, au-delà des apparences. Car en réalité, depuis sa plus tendre enfance, Kuko souffre d’une absence : de celle d’une mère décédée lors du grand séisme de Kobé. Alors, pour exorciser tout son mal-être, la jeune fille aime tenir son blog photo, sur lequel elle poste « sa vision du monde », à travers le regard des animaux. Mais l’arrivée dans son quartier d’un garçon plus perspicace que les autres pourrait bien chambouler son quotidien…

Avis

J’étais très curieuse de découvrir cette publication d’Akata, vous savez à quel point j’aime les manga de cette maison d’édition.

Moving forward est l’histoire de Kuko, une jeune lycéenne pétillante et très dynamique. Elle a tout le temps le sourire mais le lecteur sent que ce n’est qu’un mur derrière lequel elle se cache. Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Kuko, de son environnement et des personnages qui gravitent autour d’elle.

Un premier tome introducteur car il nous laisse avec beaucoup de questions en suspens. J’avoue avoir été déroutée par cette lecture car on n’apprend rien sur le secret que Kuko garde en elle,  un probable passé douloureux ? De ce fait, le manga nous décrit le quotidien de cette lycéenne sans trop en dévoiler. Ce qui a été intéressant en revanche est que l’histoire ne se déroule pas dans un lycée mais dans le quartier de la jeune fille. L’auteure nous offre donc une jolie balade dans un quartier japonais.

J’ai bien aimé ce tome 1 même il lui manquait un petit quelque chose, un semblant d’indice sur ce qui tracasse notre héroïne ou sur pourquoi elle se force à tout le temps sourire, être courageuse et forte. Malgré tout, Moving forward a réussi à titiller ma curiosité et j’ai déjà les tomes 2 et 3 dans ma pile à lire. J’ai donc hâte de les lire.

J’ai beaucoup aimé le coup de crayon de Nagamu Nanaj. Elle a le souci du détail et l’environnement dans lequel évoluent ses personnages est bien élaboré. L’auteure partage même avec nous quelques anecdotes tout au long du manga, ce qui est un plus pour notre lecture et notre découverte de son univers.

Un premier tome très introducteur où le lecteur est dans l’attente d’un rebondissement marquant. Moving forward a réussi néamoins à titiller ma curiosité car j’ai très envie de lever le voile sur le passé de Kuko ou du moins à connaître son secret.

Djihane S.

13 réflexions sur “Moving Forward, tome 1

  1. Pingback: Boîte aux lettres #98 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Moving Forward, tome 2 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Boîte aux lettres #105 (+Achats japan expo) | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Moving forward, tome 3 | Les instants volés à la vie

  5. Pingback: Moving forward, tome 4 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s