La promesse

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre:  La promesse
Auteure: 
Mia Sheridan
Traductrice: Clara Valmont
Éditeur:
Hugo & cie
Collection: Hugo New romance
Nombre de pages:
Parution: 13/04/2017

Résumé

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d’argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu’à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu’il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.
Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l’un sur l’autre.
Mais, au cours d’un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s’apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu’un avantage financier.

Avis

Kira est désespérée, elle n’a plus un sous et ne veut pas demander l’aide de son père, riche politicien. A situation désespérée, mesure désespérée: sa solution, entrer en contact avec Grayson qui était en quête de financement pour relancer l’exploitation de son vignoble. Après s’être renseignée sur lui, elle lui proposera de l’épouser afin de pouvoir encaisser l’héritage de sa grand-mère, dont l’une des conditions du testament était qu’elle se marie.

Chacun de ces deux-là a des préjugés sur l’autre, la cohabitation ne va pas être facile et d’autres complications viendront se rajouter au tableau. J’étais curieuse de savoir comment Kira et Grayson qui se détestent au début roman allaient construire une relation autre que celle fondée sur leur animosité mutuelle. J’ai donc apprécié les rebondissements avec lesquels Mia Sheridan ponctue son histoire.

J’ai beaucoup aimé cette lecture même si j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs qui cassaient le rythme du roman. Notamment des détails ou des événements que j’ai trouvés plutôt accessoires. Heureusement que les derniers chapitres sont très rythmés et avec de nombreux rebondissements surprenants. La romance rencontre le monde des politiciens corrompus et ça devient vite palpitant.

J’ai apprécié les deux personnages principaux: Kira avec sa forte personnalité et sa volonté de fer qui veut se détacher de l’image de gosse de riche, en se débrouillant par ses propres moyens. Grayson qui essaye de se reconstruire après avoir fait 5 ans de prison et qui a tout à prouver. L’alchimie entre les deux va faire naître une jolie romance toute tendre. J’ai également apprécié les personnages secondaires qui gravitent autour de nos héros qui apportent de la joie et de l’humour au tout.

La  promesse est une romance qui demeure classique dans la construction de son histoire mais on passe un agréable moment en compagnie de Kira, Grayson et de tous les personnages qui les entourent. Une jolie histoire d’amour toute tendre sur les nouveaux départs et les secondes chances. 

Djihane S.

2 réflexions sur “La promesse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s