Le roi Arthur: La légende d’Excalibur (deux avis)

Synopsis

Le jeune Arthur vit dans les faubourgs de Londinium avec sa bande et ses amis, Bâton mouillé et Fesse d’huître. Élevé depuis sa naissance dans un bordel par des prostituées, il ignore l’immense destin qui l’attend, jusqu’au jour où il s’empare d’Excalibur. Arthur doit alors faire des choix difficiles et rejoint la Résistance avec notamment une mystérieuse Mage. Il doit apprendre à maîtriser l’épée magique, surmonter ses démons et peurs intérieures afin d’unir le peuple breton pour vaincre son oncle, le tyrannique Vortigern.

Bande annonce

Avis

J’ai toujours aimé les légendes Arthurienne et depuis Pacific Rim, je regardes tous les films de Charlie Hunnam. C’est donc avec beaucoup d’impatience que j’attendais de voir ce film. Le moins que je puisse dire c’est que je n’ai pas du tout été déçu.

L’intrigue m’a convaincu et la réalisation était audacieuse. Certes les puristes s’arracheront les cheveux mais il y a tellement d’action qu’on n’a pas le temps de réfléchir et ce n’est pas le but. L’histoire avance à un rythme effréné, il y a de la violence, les effets spéciaux sont spectaculaires. Contrairement aux américains (Flop historique aux Etats Unis), j’ai totalement accroché au film.

Charlie Hunnam est toujours aussi convaincant dans ses films d’action. Il est badass et joue très bien. Je n’aime pas Jude Law mais je dois reconnaître qu’il était parfait dans le rôle de Vortigern, l’oncle d’Arthur. Pour le reste du casting, rien d’extraordinaire mais ça tient la route.

Ce nouveau film sur la légende du roi Arthur est un bon film d’héroïque fantasy. Un très bon divertissement. 

Fabien S.

#

Contrairement à Fabien, je m’attendais à beaucoup plus pour ce film. De ce fait, j’ai été un peu déçue concernant les choix de réalisation et la version française. Le début du film était trop rapide, il y avait une succession d’ellipses qui donnaient l’impression que certains éléments de l’histoire étaient vite expédiés. D’habitude, je suis plutôt ouverte aux réécritures mais ici, laisser l’histoire se dérouler dans l’époque médiévale et ne pas utiliser le langage qui va avec, cela m’a fortement dérangée. Les anachronismes (langagiers) causaient un décalage entre les personnages et l’histoire. Je ne sais pas si c’était lié à la traduction ou à la version française, je peu vous dire que je n’ai pas apprécié cet élément du film.

Toutefois, le film est une réussite sur le plan visuel. Les effets spéciaux, costumes, etc. étaient excellents. Autre élément fort: les deux acteurs principaux que j’ai trouvé parfaits: Charlie Hunnam et Jude Law nous en mettent plein la vue. Sans oublier la bande son qui déchire!

Sur l’affiche on écrit « né dans la rue, destiné à être roi » ? C’est une grave faute commise sur l’affiche française car Arthur, dans le film, est né dans le palais car son père n’est autre que l’ancien roi… Cela n’ayant rien avoir avec la vo: « From nothing comes a king » qui est plus approprié.

En somme, malgré ses points faibles, Arthur est un bon divertissement même s’il aurait gagné à être plus abouti.

Djihane S.

6 réflexions sur “Le roi Arthur: La légende d’Excalibur (deux avis)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s