Boîte aux lettres #98

Réceptions et achats de la semaine ♣

Carène Ponte

Parution: 01/06/2017

Résumé

Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l’homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.
Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l’intention de se contenter de paroles en l’air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…

Editions Milan

Chronique du tome 1

Résumé

Kaz et son équipe se remettent à peine d’une quête dont ils ne pensaient pas revenir vivants. Malheureusement, des évènements hors de contrôle les forcent à se battre de nouveau pour leur survie, les empêchant de célébrer leur victoire. Doublés et trahis par le père de Wylan, les hors-la-loi se retrouvent sur la paille et amputés d’un de leurs membres quand Inej se fait enlever. Sans ressources ni alliés, Kaz et son groupe doivent faire face aux plus grandes forces du monde Grisha. Fjerdans, Grishas, Ravkans et Kaelis semblent tous bien décidés à mettre la main sur Kuwei, seul détenteur des secrets du Jurda Parem. Animés par un désir de revanche et bien décidés à sauver leur amie, les prodiges du crime voient ressurgir de vieux ennemis et émerger de nouvelles menaces. Entre un sauvetage en pleine représentation théâtrale, une vente aux enchères visant à céder Kuwei au plus offrant, des duels au sommet dans les rues sombres de Ketterdam, une addiction au Jurda Parem, des secrets de famille… Kaz et son groupe pourront sauver leur monde ou précipiter sa chute.


Résumé

Je vis sur les routes pour fuir le passé mystérieux de ma famille.
clic
À mon arrivée à West Academy, des reines de beauté sont sauvagement assassinées.
clic
je partage les meurtres du Preneur d’Anges à travers des visions cauchemardesques.
clic
Je doute de tous ceux qui m’entourent, à commencer par moi-même.
SOURIEZ ! VOUS ÊTES ASSASSINÉ !

Hugo & cie

Calendar Girl: 1. Janvier – 2. Février – 3. Mars – 4. Avril – 5. Mai

Résumé

Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d’affaires qu’il veut approcher. Mais elle va vite changer d’avis lorsqu’elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren. Aaron est non seulement irrésistible physiquement, raffiné, mais aussi le plus jeune sénateur des États-Unis. À trente-cinq ans, il est riche comme Crésus, célibataire, et fait les couvertures de tous les magazines du pays. Mia, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s’apercevoir qu’il n’y a rien de plus excitant que la démocratie. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements. Heureusement, elle sera bien entourée…Audrey Carlan vit en Californie avec ses deux fils et l’amour de sa vie. Quand elle n’est pas en train d’écrire, elle fait du yoga, boit des verres avec ses amies de coeur ou est plongée dans un livre.

 Gallimard 

Résumé

Cette année, j’entre au Lycée. Et j’ai décidé de changer… et d’embrasser ENFIN un garçon (je veux dire, vraiment)! Hannah, Tristan, tout le monde a des relations secrètes. Moi, ma relation est tellement secrète qu’elle n’existe pas.
Et à la maison, ce n’est pas mieux : papa n’arrête pas de me demander si je vais bien depuis que maman est partie au mexique, pour écrire son roman. Elle dit que la seule chose qui est plus triste que le souvenir, c’est l’oubli. Alors elle m’a offert ce journal intime avant de partir. J’ai décidé d’écrire tout ce qui m’arrive jour après jour. Ça m’aidera peut-être à me sentir un peu moins nulle!

Nathan

Résumé

La vie et les mots d’Esther Grace Earl, la jeune fille qui a inspiré le personnage d’Hazel à John Green.
Un livre poignant, regroupant écrits et documents sur Esther Earl, la jeune fille qui a inspiré à John Green le personnage féminin de Nos étoiles contraires.

Parution: 08/06/2017

Résumé

Écoute ta propre voix…

« Je suis Frances, Frances la sérieuse, la solitaire, la discrète. Je passe mon temps à étudier. J’ai un seul objectif : entrer à Cambridge après le bac.
Je suis Frances, la vraie Frances. Je suis fascinée par le mystérieux Silence Radio et sa chaîne Youtube Universe City. J’aime rire et j’aime dessiner.
Et puis je rencontre Aled. Avec lui, je peux enfin être moi. Avec lui, je vais enfin avoir le courage de trouver ce qui compte vraiment pour moi.

Achats

Moving Forward: Tome 1 


Résumé

Willowdeen ne s’est jamais préoccupée de son corps. Oui, elle est ronde, et alors ? Comme elle le dit toujours, un corps parfait pour la plage, c’est son corps dans un bikini, pas besoin d’être super slim pour s’assumer. Jusqu’au jour où elle se retrouve à travailler au fast-food du coin et qu’elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom. Et autant Will n’est pas du tout surprise de le trouver attirant, autant elle est sous le choc lorsqu’il lui vole un baiser. Mais au lieu de se sentir pousser des ailes, Will commence à douter. Comment peut-il l’aimer quand le monde entier dit que les filles comme elle doivent être cantonnées aux seconds rôles ? Peut-être ne s’assume-t-elle pas tant que ça au final ? Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit… s’inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates faites pour tout sauf défiler, Will va montrer au monde, et surtout à elle-même, qu’elle aussi a sa place sous les projecteurs.


J’ai craqué pour l’une des éditions collector (hardback) pour l’anniversaire des 20 ans de la saga en vo.

Belle semaine de lecture à tous 🙂

8 réflexions sur “Boîte aux lettres #98

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s