La plage de la mariée

Titre: La plage de la mariée
Auteure:
Clarisse Sabard
Éditeur:
Editions Charleston
Parution : 17/03/2017
Catégorie:
roman
Nombre de pages:
436

Résumé

La vie de Zoé, 30 ans, bascule lorsqu’un coup de téléphone lui apprend que ses parents ont eu un grave accident : son père est mort sur le coup et sa mère est trop grièvement blessée pour espérer s’en sortir. Avant de mourir, elle confie cependant à Zoé que l’homme qui l’a élevée n’est pas son véritable père. Pour retrouver ce dernier, elle lui donne un seul indice : la plage de la mariée.

Avis

J’avais découvert la plume de Clarisse Sabard avec Les lettres de Rose et j’avais très envie de lire son nouveau titre. L’auteure nous embarque cette fois-ci en Bretagne.

Zoé vivait une vie bien tranquille jusqu’au jour où on l’appelle pour lui apprendre l’accident de ses parents. Son père est décédé mais sa mère s’accroche encore à la vie. Avant de s’en aller, elle aussi, elle confiera à Zoé un lourd secret: Celui qu’elle a chéri toute sa vie n’est pas son vrai père. Elle lui laisse un seul indice pour mener sa recherche: La plage de la mariée.

Moi qui rêve d’aller en Bretagne, ce livre m’a offert un joli voyage. Dans un petit village typique, Zoé fera la connaissance de toute une panoplie de personnages différents et avec une histoire à nous raconter. Dans ce roman initiatique, la jeune femme partira à la recherche de ses origines et en quête pour trouver son père biologique. Ce voyage est bien sûr doublement bénéfique pour elle: remplir les blancs de son passé et se retrouver elle-même, savoir enfin ce dont elle a réellement envie de faire de sa vie.

Dans ce petit village de Bretagne, une belle bulle se crée dans la cupcakerie d’Alice où Zoé est engagée. J’ai aimé son ambiance et les personnages qui gravitent autour. C’était sympathique de voir tous ces protagonistes se lier d’amitié par exemple avec Zoé. L’amitié a une place importance dans le roman et elle va permettre à notre héroïne se traverser l’épreuve du deuil. Le tout est un mélange d’humour, d’amour et de bonne volonté.

A l’intrigue principale, plein de micro-intriguent se greffent à notre récit. Même si j’aurais voulu que l’on ne se focalise que sur la quête initiatique de Zoé. Ces petites histoires font aussi leur petit effet, elles sont agréables à lire et la petite touche d’humour adoucit le poids de la tragédie de perdre ses parents. On passe un bon moment avec Zoé et tous les personnages secondaires hauts en couleurs.

Entre humour, amitié, amour et douceur, La plage de la mariée est une lecture agréable. Un joli voyage en Bretagne qui donne envie de prendre sa valise et d’aller sur les pas de Zoé.

Djihane S.

4 réflexions sur “La plage de la mariée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s