Heartless, tome 1 : Mercy

Je tiens à remercier les Editions Milady et Babelio pour cette lecture.

Titre: Heartless, tome 1: Mercy
Auteure: Ker Dukey
Éditeur:
Milady
Collection: New adult
Traducteur: 
Charline MacGrégor
Parution :
21/04/2017
Catégorie:
Dark romance 
Nombre de pages:
313

Résumé

« J’aime le soulagement que procure l’acte sexuel. Il n’est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m’en donne pas beaucoup, mais c’est pour moi un exutoire. J’adore franchir les limites des autres. J’adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »
On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir… et que je sois incapable de lui ôter la vie.
Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions.

Avis

J’avais déjà tentée l’expérience dark romance avec Dark romance de Penelope Douglas. Un roman très sombre qui m’a autant fascinée que perturbée. C’est pour cela que je voulais retenter l’expérience et je l’ai sélectionné lors de la masse critique Babelio.

Melody est une étudiante sans histoires qui a une famille aimante. Elle est fascinée par Ryan, un camarade très discret qui ne semble n’avoir aucune réaction. Lorsqu’elle ose enfin lui adresser la parole, il ne la rejette pas et deviennent amis. Elle rencontrera aussi Blake, le frère de Ryan qui semble ne ressentir aucune émotion, policier mais cachant de sombres secrets. Depuis que ces deux-là font partie de la vie de Melody, rien ne va plus…

Au début de ma lecture, l’histoire me paraissait assez classique et ne se démarquait pas beaucoup. Hormis les quelques aspects sur le passé de Blake et Ryan, j’attendais de voir la partie sombre de l’iceberg et les éléments qui peuvent paraître anodins auront leur importance. Une chose est sûre, j’avais envie de découvrir le fin mot de l’histoire. Au fil des pages, l’histoire de complexifie, j’ai réussi certes à deviner certains rebondissements mais la fin a pu me surprendre et m’a donné très envie de lire la suite.

Heartless est classé en dark romance mais je le qualifierai plus de thriller psychologique avec un fond de romance. Là réside le point fort de ce roman, la psychologie bien travaillée de ses personnages. Melody est une jeune femme courageuse qui m’a plu car elle ne veut pas avoir l’étiquette de victime. Entre Ryan et Blake, on se demande lequel est plus psychopathe que l’autre. C’est la question la plus intéressante à laquelle on a envie d’avoir une réponse.

Ryan est fascinant et on adore le détester. Je ne savais d’ailleurs pas si je devais l’aimer ou le haïr à cause de son sale caractère. Son attachement à Mélody est presque morbide, on ne sait pas s’il a réellement envie de n’être que son ami ou s’il veut plus. Blake, sombre et torturé on adore le voir jouer à « je t’aime, moi non plus. » avec Melody. La romance qui se construit sous nos yeux est vite intense et puissante.

Ce qui m’a permis de beaucoup aimer ce titre est de voir l’évolution de ses personnages et l’ingéniosité de Ker Dukey qui nous laisse croire qu’on détient toutes les cartes entre nos mains mais c’est, finalement, qu’un leurre pour nous détourner de la vérité. Quand les masques tombent, on en reste bouche bée et c’est déjà la fin avec un épilogue qui promet une suite encore plus sombre avec un personnage si pervers et tordu qu’il m’a donné la chair de poule.

Une romance new adult avec des touches de dark romance et une bonne dose de thriller psychologique, pari réussi pour ce premier tome. Fascinant et avec un dénouement surprenant.

Musique à laquelle le roman m’a fait penser: Wild eyed de London Grammar

Djihane S.

6 réflexions sur “Heartless, tome 1 : Mercy

  1. J’ai beaucoup aimé ce premier tome également, et je me suis procurée le second tome en numérique donc j’ai hâte de le lire également ! Il me fascine, et même si la fin a peut-être été amenée un peu vite, je l’ai beaucoup apprécié. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s