Bungô stray dogs tome 3

Titre: Bungô stray dogs tome 3
Auteur:
Kafka Asagiri
Illustrateur: Harukawa 35
Traductrice:
Nicolas Pujol
Éditeur:
Ototo
Nombre de pages:
 192
Catégorie:
Seinen
Genre: Fantasy, enquête, historique
Parution :
21/04/2017

Résumé

Atsushi Nakajima parvient à arracher Kyôka Izumi aux griffes de la Mafia, mais se retrouve obligé de la livrer à la police, avant d’être kidnappé à son tour.
C’est au même moment que Dazai, lui aussi capturé par la Mafia, retrouve Chûya Nakahara, un ancien équipier de l’époque où il faisait encore partie de la société de l’ombre !
Osamu Dazai contre Chûya Nakahara, Ryûnosuke Akutagawa contre Atsushi Nakajima…
Comment vont se terminer les deux confrontations simultanées entre la Mafia et l’Agence des Détectives armés ?!

Avis

Par rapport aux deux premiers tomes, celui-ci commence très fort. L’histoire est la suite directe du tome 2 et l’action démarre immédiatement après une dizaine de pages avec une altercation entre Atsushi, le héros et Akutagawa, un des plus terrifiant membre de la mafia. Celui-là même qui a kidnappé Dazai. Le combat est très beau artistiquement parlant. Les pouvoirs de ces deux personnages sont très agréables à regarder.

On commence à apercevoir de nets progrès chez Atsushi, il arrive à mieux contrôler ses transformations en tigre. Scénaristiquement aussi c’est intéressant parce que ce combat est interrompu pour laisser place à deux petites intrigues secondaires.

Premièrement, on peut constater la cohésion de l’agence pour tenter de retrouver Atsushi enlevé, avec un nouveau numéro solitaire de Rampo. On cerne de plus en plus ce personnage à la fois antipathique et attendrissant. Et deuxièmement, on en apprendra plus sur les origines de Dazai au sein de la mafia grâce à ses retrouvailles avec son ancien coéquipier, Chûya.

J’aime l’histoire originale que nous offre Kafka Asagiri, mais une intrigue n’est rien sans de beaux dessins. Harukawa 35 a su retranscrire à la perfection l’univers des détectives et auteurs célèbres. Son style de dessins épuré a un petit côté rétro.

Dans ce tome 3, on avance beaucoup dans l’intrigue et l’introduction de nouveaux méchants donne envie de lire la suite.

Une histoire qui progresse bien et des dessins qui s’y prêtent parfaitement.

Fabien S.

Publicité

5 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s