Le manoir

Synopsis

Une bande d’étudiants vient fêter la nouvelle année dans un vieux manoir isolé de tout. Mais peu après leur arrivée, des événements étranges perturbent l’ambiance, avant que la fête ne tourne carrément au cauchemar…

Bande annonce

Avis

Je n’avais pas forcément envie de voir ce film mais il passait dans notre cinéma et comme j’adore la plupart de ses acteurs, je me suis dit, pourquoi pas ? Je les ais tous connus du temps où ils débutaient sur Youtube. Ça fait plaisir de voir qu’ils ont évolué à ce point.

Ce n’est pas l’intrigue qui m’a poussé à voir le film, mais plutôt le casting. Je n’ai pas du tout été déçu de celui-ci. Je connais leur jeu d’acteur depuis longtemps, même s’ils ont changé leurs personnalités pour coller à leurs rôles, on ressent très bien leurs univers.

Mister V a toujours un problème d’entrejambe, Natoo a ramené son chien Kitty sur le tournage qui a même un rôle, Jérôme Niel joue un mec énervé, mais pas autant que dans ses Tutos, etc.

Finalement j’ai apprécié. J’ai retrouvé l’humour qui m’a séduit à leurs débuts. Humour qu’ils avaient perdu selon moi avec leur collaboration avec Canal+. L’intrigue est bien ficelée, Kemar en tant que scénariste a fait du bon travail, on met du temps à découvrir l’identité du méchant.

La force du film est indéniablement ses personnages tous plus dingues les uns des autres. On a le puceau froussard joué par Ludovik, Le hipster constamment défoncé interprété par Vincent Tirel ou encore le beauf qui saute sur tout ce qui bouge avec Baptiste Lorber. Ils sont tous uniques et drôles.

Je conseille ce film pour passer un bon moment de détente si vous aimez cet humour. C’était un plaisir de retourner ces youtubeurs qui ont réussi leur pari.

Fabien S.

4 réflexions sur “Le manoir

  1. Je connais peu les youtubeurs en général, donc c’est le cas aussi ici à part Mister V dont j’ai regardé quelques vidéos et Natoo dont j’entends beaucoup parler. Le film ne me tente pas vraiment, par contre j’adore cette affiche ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne sais pas si ca va me plaire car même si j’adore les videos youtube de la plupart. Je pense qu’il y a un fossé entre la comédie et faire de petites videos. Après je ne suis pas hermétique et peut être que je le prendrai en VOD à sa sortie.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s