Alderamin on the sky tome 1

Titre: Alderamin on the  sky tome 1
Auteur: 
Bokuto Uno
Illustrateur: Taiki Kawakami
Traductrice: 
Adrien Ghariani
Éditeur: 
Ototo
Nombre de pages:
 160
Catégorie: 
Seinen
Genre: Fantasy, Stratégies, Complots
Parution : 
15/06/2017

Résumé

Alors que l’empire de Katjvarna est en guerre, un jeune homme s’apprête à passer l’examen d’officier à contrecœur. Son nom est Ikta Solork et sa réputation de flemmard n’est plus à faire, mais un marché avec son amie Yatorishino Igsem le pousse à se prêter au jeu. En échange de son aide, Yatori lui trouvera un poste à la bibliothèque impériale. Mais contre toute attente, cet examen ébranlera la roue de son destin ! Ainsi débute la légende de l’invincible général oisif !

Avis

Ce nouveau manga édité chez Ototo est l’adaptation du light novel du même nom. Il m’a attiré de par sa couverture puis par son synopsis prometteur. Il sous entend clairement que le héros deviendra un très haut gradé dans l’armée en tant que « Légendaire général oisif ».

Le manga nous raconte son histoire, la façon dont il est devenu une légende. C’est une façon de prendre à contre-pieds ce qui se fait d’habitude en dévoilant dès le début que le personnage principal deviendra un vrai héros.

Le premier chapitre est réussi et donne le ton du manga. Il introduit parfaitement les personnages principaux. On identifie clairement chacun d’entre eux avec leurs personnalités toutes différentes les unes des autres. On sent qu’ils ont tous un rôle à jouer dans l’ascension d’Ikta Solork. Le style du dessinateur est en adéquation avec l’histoire et son époque. Les dessins font très fantasy médiévale.

Dès le chapitre 2, l’intrigue avance vite. Le lecteur n’a pas le temps de se reposer, il n’y a pas de temps mort. C’est un des avantages des manga adaptés de light novel, les chapitres se suivent tous et sont indispensables à l’histoire. Contrairement aux mangaka qui commencent leurs manga avec plusieurs chapitres indépendants d’histoires courtes.

Alderamin on the sky m’a beaucoup plu. Le héros est charismatique et les dessins très agréables. 

Fabien S.

Publicités

Une réflexion sur “Alderamin on the sky tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s