All you need is kill (2tomes)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre: All you need is kill tome 1et 2
Dessin: Takeshi Obata
Scenario:
 Hiroshi Sakurazaka
Editeur: Kazé
Catégorie: 
Shonen thriller fantastique
Pages: 208 et 204
Parution : 
2014

Synopsis

L’humanité est engagée dans une guerre sans précédent. Bon ennemi : une civilisation extraterrestre connue sous le nom de « Mimic », déterminée à exterminer toute vie humaine. Sur l’île de Kotoiushi, armées japonaise et américaine tentent de lutter contre cette invasion de monstres redoutables, mais parmi tous les soldats, seul le jeune Keiji Kiriga semble revivre indéfiniment la même bataille…

Avis

La première chose qui devrait vous frapper ce sont ces deux magnifiques couvertures. J’ai dû le dire cent fois déjà mais j’adore ce dessinateur. Takeshi Obata est pour moi le mangaka le plus doué de sa génération. Son style est si épuré, si beau, que ça soit les visages, les expressions, les combats ou les décors, tout est réussi à la perfection.

Pour la petite histoire, je voulais acheter le dernier tome de Platinum End (De Takeshi Obata encore lui…), mais quand j’ai vu ces deux couvertures je me suis arrêté net. Ce style me disait quelque chose et en prenant en main les deux tomes j’ai eu confirmation. Le nom Obata est écrit en gros, bien plus que le nom du scénariste, c’est dire à quel point les éditeurs misent sur lui.

Si le synopsis vous dit quelque chose, c’est normal. Il s’agit de la même histoire que le film Edge of tomorow avec Tom Cruise et Emily Blunt. Le light novel est sorti en 2004, le projet du film a commencé en 2011 pour sortir en 2014, la même année que le manga. J’avais aimé le film, j’étais obligé d’adorer le manga. Même si l’intrigue est identique, beaucoup d’éléments sont différents.

A vrai dire, c’est plutôt pour le film que certains éléments ont été modifiés. Le personnage principal est bel et bien asiatique et pas américain comme Tom Cruise. Même si vous avez vu le film, le manga vaut le détour. Pas seulement pour Obata (Bien que pour moi ça suffise), mais aussi pour l’histoire qui diffère. Il n’y a que deux tomes, ça va donc plutôt vite. L’histoire n’a aucun temps mort et le lecteur ne s’ennuie pas une seule seconde. J’ai lu les deux tomes à la suite tellement j’étais absorbé par l’univers.

Un dessin excellent et une histoire haletante de mort réversible. Un chef d’oeuvre.

Fabien S.

2 réflexions sur “All you need is kill (2tomes)

  1. Je suis tombé sur cette page par hasard et je dois dire que j’aimerais aussi avoir ce manga dans ma collection.
    Tu as parlé du film « Edge of Tomorrow » et de la similitude de leurs scénarios. En fait, Ce film est tiré de « All you need is kill » et si je me souvient bien, il y a eu des articles japonnais qui parlaient de l’adaptation sur le grand écran américain.
    Merci pour l’article et bonne continuation.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s