Alderamin on the sky tome 2

Titre: Alderamin on the  sky tome 2
Auteur: 
Bokuto Uno
Illustrateur: Taiki Kawakami
Traductrice: 
Adrien Ghariani
Éditeur: 
Ototo
Nombre de pages:
 160
Catégorie: 
Seinen
Genre: Fantasy, Stratégies, Complots
Parution : 
07/07/2017

Résumé

L’empire de Katjvarna est en guerre avec son voisin, la république de Kioka. C’est pendant cette période que commence la légende d’Ikta Solork, un cadet connu pour sa fainéantise. En route vers le lieu d’examen pour devenir officier, son bateau sombre et il échoue en territoire ennemi. Grâce au soutien de Yatorishino Igsem, une amie de longue date, il doit donc trouver le moyen de rejoindre son pays tout en protégeant la princesse.
Quel plan audacieux a concocté Ikta ? Parviendra-t-il à créer un miracle et sauver Chamille ?

Avis

Chronique du  tome 1

Si le tome 1 m’avait encouragé à continuer la série, celui-ci me conforte dans mon choix. L’histoire continue là où on l’avait laissée sans tous les impératifs d’un début de série. Pas de présentation de personnages ni de contexte, on rentre directement dans le vif du sujet.

L’auteur nous donne un nouvel aperçu des compétences du héros, Ikta Solork. Et ce n’est pas peu dire qu’il est très intelligent. C’est sa seule compétence mais elle est à un niveau très élevé. Certaines de ses combines ont même réussi à me surprendre. Finalement, l’histoire avance très vite et on aperçoit le chemin que le héros va suivre pour devenir le célèbre général oisif. Même si rien ne se passe comme il l’avait prévu, il retourne toujours la situation à son avantage.

Ce que j’ai surtout aimé, c’est d’en apprendre davantage sur le passé d’Ikta. Que celui-ci ne reste pas un pseudo mystère pendant de long chapitres comme certains manga ont pu le faire dans le passé. Ce que le lecteur devine, l’auteur le révèle assez vite. La fin de ce tome 2 annonce une suite excitante et loin d’être tranquille pour le héros.

J’ai beaucoup aimé ce second tome qui a su combler les attentes suscitées par le premier.

Fabien S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s