PS : I like you

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: PS: I like you
Auteure: 
Kasie West
Traductrice: Pauline Vidal
Éditeur: 
Hugo & cie
Collection: Hugo New way
Nombre de pages: 357
Parution: 08/06/2017

Résumé

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.
Peu à peu, Lily réalise que son cœur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du cœur devraient peut-être rester silencieux…

Avis

J’avais déjà Ps: I like you dans ma pile à lire en vo. Quand j’ai vu qu’il allait être publié en français je n’ai pas hésité à le lire. Je trouve le concept d’échange épistolaire entre deux lycéens original, d’autant plus qu’il se fait anonymement. Nos deux personnages se laissent des messages dans la salle de cours…

Lily est une adolescente très attachante et différente. Elle adore la musique indé et écrire des paroles de chansons. Un jour où elle s’ennuyait en cours de chimie elle griffonne des paroles sur son bureau et surprise! Le lendemain, quelqu’un les avait complétées. S’en suit une série d’échanges épistolaires qui va relier deux êtres qui semblent être des âmes sœurs. Mais qui est le mystérieux correspondant de Lily ?

Malgré un début hésitant que j’ai vite oublié grâce à une suite palpitante, je n’ai pas pu lâcher mon livre jusqu’à l’avoir fini. L’histoire est passionnante et gagne en intérêt au fil des pages. On a très envie de découvrir l’identité du correspondant de Lily et on soupçonne certains de ses camarades. Quand on le découvre enfin, Kasie West nous surprend et ce n’est pas pour autant que la tension se relâche. Cette histoire est sacrément addictive.

Vous l’avez compris, j’ai adoré ce roman. En plus de son histoire palpitante, le récit de Kasie West est un véritable page turner. Il est plein de tendresse et de moments feel good qui font chavirer notre petit cœur. Notre époque privilégie la communication rapide et voir ces adolescents, s’envoyer des lettres dans leur pupitre était plus romantique qu’un échange de textos. Le lecteur vit cette attente d’une réponse avec Lily, avec impatience.

PS I like you est une bonne bouffée d’air frais. La belle plume de Kasie nous offre des personnages attachants et attendrissants. Lily et son correspondant vont nous embarquer dans une magnifique histoire où amour, amitié et malentendus font bon ménage. Deux personnalités hautes en couleurs pour une histoire émouvante, originale et addictive!

Djihane S.

2 réflexions sur “PS : I like you

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s