Cette fois peut-être

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Cette fois peut-être
Auteure: Kasie West

Traductrice: Estelle Flory
Éditeur: 
Hugo & cie
Collection: Hugo New way
Nombre de pages: 334
Parution: 04/06/2020

Résumé

Mariages, enterrements, fêtes de fin d’année, quelle que soit l’occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n’a pas trop le choix depuis qu’elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu’elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne. Mais voilà qu’Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne son père sur tous les événements du coin.

Avis

Sophie est une lycéenne qui rêve d’aller étudier le stylisme à New York. Sa mère n’approuve pas son choix et ne l’aide pas pour réaliser son rêve. Elle travaille dure pour une fleuriste pour mettre de l’argent de côté. Ses compositions florales sont présentes à tous les événements de sa petite ville natale. C’est dans ce contexte qu’elle rencontre Andrew, fils d’un célèbre chef. Il est aussi sexy, qu’arrogant et exaspérant.

J’ai déjà lu et adoré Ps: I like tou de Kasie West, je trouve qu’il se dérange énormément de douceur de ses romans. J’ai, encore une fois, passé un très bon moment en compagnie de ses personnages. J’ai beaucoup aimé Cette fois peut-être. Sur le papier l’histoire est toute simple, une romance amour/haine entre deux protagonistes qui se détestent. L’auteure apporte une touche personnelle à cette trame classique: le récit s’étale sur une année et nous avons droit à plusieurs parties qui correspondent aux événements (Saint-Valentin, Fête nationale, etc.) durant lesquels Sophie et Andrew vont se croiser. De plus, j’ai apprécié les dessins de fleurs qu’on retrouve au début de chaque partie: L’auteure fait correspondre à chaque cérémonie une fleur avec une petite description sur sa signification.

Sophie est adorable malgré son mauvais caractère, enfin elle ne mord que lorsqu’on l’attaque! J’ai aimé sa créativité et son tempérament de feu. J’ai été très touchée par la relation conflictuelle qu’elle avait avec sa mère qui n’arrêtait pas de lui faire honte avec son comportement immature. Mais le pire reste le fait qu’elle la dévalorise sans cesse et ne croit pas qu’elle puisse avoir assez de talent pour réussir à New York. Son père quand à lui est un fuyard qui a quitté le nid pour « vivre sa vie ». Andrew est également un personnage qui ne manque pas d’intérêt, un  créatif que j’ai adoré voir se disputer avec notre héroïne. Lui aussi, n’a pas une relation facile avec son père qui contrôle chaque élément de son existence. Kasie West fait évoluer intelligemment leur relation, il n’y a qu’un pas à franchir entre l’amour et la haine.

J’ai beaucoup aimé découvrir Cette fois peut-être qui malgré sa simplicité se distingue grâce à la jolie plume de Kasie West et la douceur qui émane de son histoire. J’ai passé un très bon moment avec Sophie et Andrew deux personnages qui se ressemblent bien plus qu’ils ne veulent bien l’admettre. L’auteure apporte une réflexion intéressante sur les relations parents/enfant toxiques. L’univers floral du roman apporte une touche printanière et estivale au tout.

Djihane S.

5 réflexions sur “Cette fois peut-être

  1. Pingback: L’amour, la vie et ma liste | Les instants volés à la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s