5 titres manga/album/BD pour l’été

L’été est loin d’être fini et je ne sais pas si vous aussi vous êtes comme moi, j’aime avoir de courtes lectures durant la période estivale. C’est pour cela que je vous propose une sélection de 5 titres: manga, album et BD pour l’été.

Accéder aux chroniques en cliquant sur les images 🙂

♣ 5 ♣ Le mot qui arrêta la guerre

Le mot qui arrêta la guerre est un conte pour petits et grands. J’ai beaucoup été touchée par le message qu’il s’applique à transmettre à son lecteur sur la liberté d’expression utilisée à bon escient, une belle leçon de paix et d’espoir. Cette histoire donne à réfléchir en plus d’instruire, je vous conseille la lecture de ce magnifique ouvrage.

♣ 4 ♣ Culottées

J’ai ri, j’ai été émue mais surtout inspirée. Culottés est une excellente pépite sur des femmes fortes et indépendantes que l’on ne devrait pas oublier, que l’on devrait célébrer. Humour et émotion sont au rendez-vous dans une BD touchante et féministe qui célèbre la femme dans toute sa splendeur.

 

♣ 3 ♣ Perfect world

  

Perfect World: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4

Cette série de manga, toujours en cours, est émouvante et surprenante. Un manga original sur l’handicape et son impact dans une vie de couple.

♣ 2 ♣ Crystal sky of yesterday

Crystal sky of yesterday: Tome 1 – Tome 2

Je suis tombée sous le charme du style et des histoires de Pocket Chocolate. Cette série en deux tomes est  magnifique, intense et très touchante.

♣ 1 ♣ Orange

Orange: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5

Mes numéro 2 et 1 sont très proches dans mon coeur. Le manga Orange est l’une de mes plus belles découvertes du genre ces dernières années. Une série qui m’a touchée en plein cœur. Originale, émouvante et addictive.

Et vous quelle est votre sélection de lectures courtes pour l’été ? Des conseils ?

Djihane S.

13 réflexions sur “5 titres manga/album/BD pour l’été

  1. Je suis bien tentée par « Orange ». J’ai suivi le lien est le résumé m’a l’air vraiment intéressant! Je me demande comme va réagir l’héroïne à la réception de ces lettres! Je n’ai plus lu de mangas depuis le lycée mais ça me donne envie de m’y remettre! Merci pour cette découverte!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s