Ma vie, mon ex et autres calamités

Je tiens à remercier Marie Vareille pour cette très belle lecture.

Titre: Ma vie, mon ex et autres calamités
Auteure: Marie Vareille
Éditeur: City (poche)
Nombre de pages: 317
Catégorie: 
romance/comédie romantique
Parution: 14/06/2017

Résumé

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable… Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !

Avis

Je suis toujours ravie de découvrir une nouvelle histoire made in Marie Vareille. Et ce fut un grand plaisir de lire Ma vie, mon ex et autres calamités car c’est le premier roman de l’auteure paru en 2014 et le voici qui est publié en version poche. Maintenant, je peux dire que j’ai lu tous ses textes.

Juliette avait tout, un travail avec une future promotion à la clé et un petit ami dont elle était follement amoureuse. Mais du jour au lendemain, elle va tout perdre, le job et l’amoureux. La jeune femme n’a pas dit son dernier mot, elle va tout faire pour récupérer Nicolas et cela va la mener à vivre une folle aventure.

J’ai adoré ce roman. On y trouve tous les bons ingrédients pour une excellente comédie romantique: une histoire qui nous donne envie, à chaque page, de vouloir connaître la suite, des personnages hauts en couleurs et des situations rocambolesques qui nous font rire. Juliette est juste à croquer, on a envie d’être sa copine et de la consoler. Elle n’est pas franchement douée pour prendre les meilleures décisions mais cela va lui permettre de faire les bonnes rencontres.

Je suis non seulement tombée sous le charme de Juliette, pétillante et très attachante mais aussi des personnages qui gravitent autour d’elle. Sa meilleure amie Chiara est un sacré numéro et elle mérite qu’on lui consacre un roman à elle seule. Elle m’a bien fait rire. Il y a aussi Mark, mystérieux et énervant à souhait, ses joutes verbales avec Juliette sont mémorables.

Ma vie, mon ex et autres calamités est une excellente comédie romantique qui mêle avec brio romance et humour. J’ai ri et été attendrie par l’histoire de Juliette. J’ai adoré, encore une fois, la plume de Marie Vareille, fraîche et addcitive. Un roman doudou, un roman feel good qui fait du bien après un coup de soleil.

Djihane S.

8 réflexions sur “Ma vie, mon ex et autres calamités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s