Moving forward, tome 4

Titre: Moving forward, tome 4
Auteure: 
Nagamu Nanaj
Traductrice:
 Miyako Slocombe
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 183
Catégorie: Shôjo 
Parution : 
06/07/2017

Résumé 

Kuko a fini par craquer : elle a fondu en larmes, en public ! Et ça, devant la pire personne possible : Sazuku ! Cet « étranger » au quartier, qui ne cesse de la juger, va cette fois-ci, pourtant, se montrer bienveillant à son égard. L’adolescente découvrira à cette occasion que tout comme elle, le jeune homme se pose de nombreuses questions sur les rapports humains. Pendant ce temps, Outa, rongé entre culpabilité et amour impossible, souffre en silence…

Avis

Chroniques: tome 1tome 2, tome 3

J’ai été contente de retrouver Kuko et sa bande. La romance est au cœur de ce tome ou plus précisément les sentiments amoureux. Le lecteur sent que plusieurs combinaisons sont possibles et on se demande avec qui notre héroïne va finir.

Le personnage d’Outa m’exaspère de plus en plus car il n’est pas très sympathique avec Kuko. Il a commis une grave erreur envers la jeune fille et il trouve le moyen d’être jaloux d’elle et de son talent. Le personnage de Sazuku, le nouveau venu dans la ville, m’intrigue. On se demande ce qu’il ressent vraiment car il est très mystérieux. On devine ou on le soupçonne d’avoir une copine.

J’aime le fait que Kuko tienne un blog dans lequel elle poste des photos prises du point de vue des animaux. Cela se marie bien avec l’esprit du manga où l’auteure nous fait découvrir des endroits du Japon qu’elle aime. J’apprécie de voir d’ailleurs, à chaque tome, la ville de Kobe en arrière plan. On la visite petit à petit et les planches avec les paysages de la ville sont vraiment belles.

Dans l’ensemble, le manga évolue bien même si on ne sait pas où Nagamu Nanaj veut nous emmener avec cette histoire. On attend que Kuko trouve enfin sa voix et les réponses à ses questions. On pourrait considérer Moving forward comme un manga initiatique, de recherche de soi. Kuko a encore du chemin à parcourir.

J’ai beaucoup aimé ce tome qui décortique le sentiment amoureux.

Djihane S.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s