La tour sombre

Synopsis 

Le dernier Pistolero, Roland Deschain, est condamné à livrer une éternelle bataille contre Walter O’Dim, alias l’Homme en noir, qu’il doit à tout prix empêcher de détruire la Tour sombre, clé de voûte de la cohésion de l’univers. Le destin de tous les mondes est en jeu, le bien et le mal vont s’affronter dans l’ultime combat, car Roland est le seul à pouvoir défendre la Tour contre l’Homme en noir…

Bande annonce 

Avis

La tour sombre est l’adaptation d’une série de huit romans écrits par Stephen King. Le film relate l’histoire d’un petit garçon Jake qui fait des rêves sur un autre monde, inconnu des humains.

Personne ne croit le petit Jake quand il parle autour de lui des causes des nombreux tremblements de terre qui secouent sa terre. Un sorcier maléfique tente de faire abattre la tour sombre qui sert à maintenir les ténèbres loin des mondes.

Avant de parler du film, je dois vous parler d’un élément qui m’a choquée concernant sa promotion. Dans la bande annonce projetée au cinéma, l’affiche, le synopsis, à aucun moment on ne montre ou cite l’acteur Tom Taylor (IV) ni son rôle dans La tour sombre Jake Chambers qui pour moi est le héro du film car l’intrigue est liée à son personnage. Il n’y a même pas son nom sur l’affiche… on met plutôt en avant  Idris Elba et Matthew McConaughey.

Imaginez donc notre surprise quand le film a débuté et que Tom Taylor était présent dans pratiquement toutes les scènes. Je trouve tout cela dommage car notre petit acteur a très bien interprété son rôle et son personnage était attachant et courageux, il croit fermement dans le réalisme des rêves qu’il fait alors que tout le monde autour de lui, le croit fou. Il partageait l’affiche avec deux très bons acteurs qui étaient charismatiques dans les rôles qu’ils interprétaient.

La tour sombre n’est peut être pas le film de l’année mais j’ai beaucoup aimé cette adaptation. L’histoire tient la route, l’univers fantastique dépeint est crédible et les personnages sont intéressants. En somme, le film est un très bon divertissement qui nous propose une belle aventure durant laquelle on ne s’ennuie pas.

Djihane S.

2 réflexions sur “La tour sombre

  1. Tom Taylor est vraiment le seul acteur potable de cette adaptation. Les deux grands noms ont font trop ou pas assez. On ne les sent pas investi dans leur rôle…
    Pour ce qui est du récit, je l’ai trouvé beaucoup trop simple par rapport à l’univers de Stephen King mais les petits clin d’oeil sont super 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s