The crime (The Winner’s #2)

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette lecture.

Titre: The crime (The Winner’s #2)
Auteure: 
Marie Rutkoski
Éditeur: 
Lumen
Traductrice: 
Mathilde Montier 
Parution : 
21/09/2017
Catégorie: 
Young adult fantasy
Nombre de pages: 535

Résumé 

Tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie, a vu ses amis tomber autour d’elle, a dû supporter la douleur de cette terrible trahison, son éducation entière qui lui sou e de tout faire pour se venger du jeune homme. Et quand il a fallu choisir, elle a choisi, à son tour, l’impensable : sacrifier son bonheur pour celui des herrani, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils du monarque. S’ouvre, à la cour, un terrible jeu d’échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis l’Empereur – un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d’autrui – jusqu’à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n’espèrent que sa chute.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur que se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !

Avis

Chronique tome 1

Sous cette magnifique couverture, se cache un texte d’une ingéniosité et d’une complexité à couper le souffle. J’ai eu un immense coup de cœur pour le tome 1 et il demeure intact pour le tome 2. J’ai vécu une expérience de lecture intense, troublante et la fin du roman m’a hantée toute une nuit, je n’arrive même pas à m’en détacher car je n’ai qu’une seule envie: lire la suite. Cette fin m’a littéralement achevée, j’en ai pleuré!

Dès les premières lignes du roman, Marie Rutkoski instaure une tension qui s’intensifie chapitre après chapitre. Elle atteint son paroxysme dans le dernier chapitre où tout s’accélère, le lecteur est surpris, le cœur serré, il assiste impuissant à un coup de bluff dont seule l’auteure a le secret. L’un des points forts de The crime, ce sont tous ces mécanismes qui complexifient son intrigue déjà très riche.

Lire The crime, c’est être plongé dans un univers de fantasy qui donne froid dans le dos. Un monde régi par un empereur cruel qui veut conquérir et exercer sa domination sur tous les peuples. Un adversaire de taille pour Kestrel, la fine stratège. Qui gagnera aux petits jeux de la cour? Complots, machinations, secrets, trahisons, tous les coups sont permis mais gare à vous, préserver une apparente docilité envers l’empereur est la clé de votre survie.

Dans le premier tome, nous rencontrions une Kestrel froide et qui ne laisse rien transparaître. C’est une jeune femme bien plus fragile que l’on a dans ce second volet, avec un secret qui lui broie le cœur. Elle est impressionnante, avec son intelligence elle pourrait avoir le monde entre ses mains mais la seule chose qu’elle désire, c’est Arin, elle voudrait le protéger lui et les siens. Pour lui elle est prête à tout. Le Arin, froid et calculateur du premier tome laisse place à un jeune homme amoureux. Il est perdu face aux décisions de Kestrel, il a l’impression de ne plus savoir qui elle est. On l’admire pour son charisme et son courage. Un personnage dont on tombe amoureuse.

J’ai un véritable coup de cœur pour le duo Kestrel/Arin. Chacune de leurs rencontres est sous haute tension. Tiraillés entre amour, désir et devoir ou tout simplement cette volonté féroce de vouloir protéger l’autre à tout prix. J’ai trouvé profondément triste que ces deux amants maudits fassent passer le bonheur des autres avant le leur. Une histoire d’un amour impossible qui vous brisera le cœur en mille morceau.

Dans le monde créé par Marie Rutkoski rien ne va plus. The crime est riche en émotions intenses. Il est profondément triste et d’une beauté saisissante. L’auteure a su mettre en scène une histoire complexe avec des personnages hauts en couleurs, un amour interdit qui vous fera vibrer jusqu’à la dernière lettre du roman.  War is coming, ennemis et alliés prennent place sur l’échiquier, le 3ème tome promet d’être sanglant. Un immense coup de cœur bien mérité. Si vous n’avez pas encore découvert cette saga, elle est à lire d’urgence!

Djihane S.

 

4 réflexions sur “The crime (The Winner’s #2)

  1. Pingback: Boîte aux lettres #112 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: The crime (The Winner’s #2) — Les instants volés à la vie – musnadjia423wordpress

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s