The kiss (The Winner’s #3)

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette lecture.

Titre: The kiss (The Winner’s #3)
Auteure: 
Marie Rutkoski
Éditeur: 
Lumen
Traductrice: 
Mathilde Montier 
Parution : 
15/03/2018
Catégorie: 
Young adult fantasy
Nombre de pages: 631

Résumé 

La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l’Orient comme allié et, pour ennemi, l’Empire qui l’avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s’il ne parvient pas tout à fait à l’effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n’a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l’Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens…
Pour elle comme pour lui, l’heure est venue de jouer cartes sur table. Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !

Avis

The kiss est le dernier tome d’une trilogie que j’attendais avec grande impatience, car ce volume conclut une saga dont les deux premiers volets sont des coups de cœur: The curse et The crime.

SPOILERS. Le tome 2 se finit avec un sacré cliffhanger qui m’a laissée frustrée et désespérée. Le père de Kestrel tombe sur la lettre qu’elle a laissé à Arin et dans laquelle elle lui confesse tout. L’empereur est tout de suite mis au courant et confronte la jeune fille pour l’accuser de haute trahison envers l’empire et l’exile au camp de travail le plus inhumain du pays. Arin quand à lui, essaye d’oublier Kestrel qui lui a brisé le cœur et s’apprête à entrer en guerre contre ceux qui ont asservi son peuple. FIN SPOILERS.

Ce dernier tome est le tome du stress et de la tension mais surtout, de l’émotion qui est au cœur de tout. J’ai adoré chaque chapitre et chaque moment passé en compagnie de mes deux personnages préférés. Marie Rutkoski ne ménage pas ses lecteurs et nous sommes constamment dans l’attente de quelque chose. Le tout est savamment dosé, un excellent mélange de suspense, d’action et de rebondissements. J’ai adoré la manière dont l’auteure nous plongeait au cœur des événements: d’un paragraphe à un autre on changeait de point de vue pour nous faire vivre, simultanément, deux événements forts qui se déroulent en même temps.

Une plume hautement addictive et très dynamique. Le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. C’est un plaisir assuré de suivre Kestrel, qui nous montre une nouvelle facette plus fragile et vulnérable de sa personnalité. Elle a vécu des épreuves qui auraient pu détruire n’importe quelle personne mais pas elle. C’est le cœur serré que j’ai suivi son évolution dans ce tome. Arin quand à lui, a su, encore une fois, nous surprendre et il se révèle enfin: on découvre un homme amoureux et un chef de guerre redoutable.

Marie Rutkoski a su nous surprendre, nous enchaîner à sa plume pour que l’on puisse découvrir la conclusion grandiose qu’elle nous réserve pour clore cette saga coup de cœur. Des personnages charismatiques travaillés au bistouri, une intrigue hautement addictive, une lecture intense et un sacré mélange de tension, complots, secrets, trahisons, amour interdit et la liste est bien trop longue pour pouvoir tout dire sur cette série époustouflante qui nous permet de ressentir un arc-en-ciel d’émotions. A découvrir d’urgence.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “The kiss (The Winner’s #3)

  1. Pingback: Bilan lectures mars 2018 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s