Prédestination

Résumé

Cet agent d’élite qui voyage dans le temps pour empêcher des crimes avant qu’ils ne soient commis doit arrêter un terroriste sur le point de passer a l’acte a New York.

Bande annonce

Avis

Tombé dessus par hasard, un jour où je ne savais pas quoi regarder sur Netflix, l’affiche n’est pas spécialement aguicheuse, le résumé pas très emballant, mais ça parle de voyage dans le temps. Il ne m’en fallait pas plus.

Après visionnage j’ai appris que ce film est l’adaptation de la nouvelle Vous les zombies de Robert A. Heinlein publiée en 1959. C’est important de le souligner parce que vu son ancienneté, cette histoire devait certainement être originale à l’époque. Seulement, en 2017 (Même en 2014 lorsque le film est sorti), j’ai l’impression de voir un énième film qui traite du voyage dans le temps. Tout a déjà été vu ailleurs. Une fois qu’on a compris qui est qui dans ce film de science-fiction, il est facile de deviner tout le reste du film.

Toutefois, ce n’est pas l’absence d’originalité qui m’a le plus déçu. On peut très bien regarder un film sans surprise et prendre du plaisir. Ce qui m’a le plus dérangé, c’est la construction du récit. On nous promet un voyage dans le temps pour arrêter un criminel et on commence le film avec 1 heure dans un bar ou les 2 protagonistes se racontent leurs vies. Même si c’est nécessaire pour rendre le film intéressant par la suite, c’est vraiment ennuyant. Je me suis demandé si je n’allais pas arrêter le visionnage. Ça m’a pris 3 jours pour finir le film au final. Comme le nom du film est prédestination, la fin était malheureusement prédéfinie dès le début,  pour mon esprit amateur de voyage dans le temps je n’ai pas été surpris.

Un film a oublier pour les amateurs de science-fiction mais qui pourrait surprendre les néophytes du genre. 

Fabien S.

4 réflexions sur “Prédestination

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s