Voyage au pays des rêves

Je tiens à remercier les Editions Nathan pour cette lecture.

Titre: Voyage au pays des rêves
Auteure: 
Mia Cassany 
Illustratrice: 
Ana de Lima
Éditeur: Nathan
Catégorie: Album (dès 7 ans)
Nombre de Pages: 40
Parution: 19/10/2017

Résumé

Au pays des rêves, tu vas découvrir des endroits magiques et inconnus : la jungle tachetée où les animaux changent de couleur quand l’un d’entre eux éternue, les montagnes de papier où une jeune fille fabrique de minuscules bateaux en papier qu’elle remplit de bonbons, le phare aux étoiles en haut duquel on peut dessiner une nouvelle galaxie dans le ciel… Maintenant, c’est à toi de continuer le voyage… Fais de beaux rêves.

Avis

Si un  jour vous vous sentez triste et que le monde des adultes vous parait trop dur. Plongez-vous dans un album jeunesse et vous verrez, l’espace d’une lecture, tout est possible.

Dans Voyage aux pays des rêves, nous voyageons d’un monde onirique vers un autre. Une sorte de grande île abrite des univers féeriques: la jungle tachetée, le désert des objets perdus, le monde à l’envers, le lac des vitamines et plus encore.

J’ai adoré cet album. Les illustrations de chaque monde s’étalent sur une grande double page. Les dessins et couleurs sont magnifiques, un large panel de couleurs pastelles, un véritable plaisir pour les yeux. Chaque illustration d’un univers déborde d’imagination et nous plonge un peu plus dans l’innocence de l’enfance.

Le texte qui accompagne les illustrations est aussi débordant d’imagination que les dessins de cet album. Il s’agira, à titre d’exemple, de nous expliquer que dans la jungle tachetée, les animaux changent de couleur à chaque fois que l’un d’eux éternue.

Voyage au pays des rêves est une jolie pause dans le monde de l’enfance.  C’est loufoque, drôle et poétique. Un merveilleux interlude débordant d’imagination. Un magnifique album.

Djihane S.

2 réflexions sur “Voyage au pays des rêves

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s