Thor : Ragnarök

Synopsis

Privé de son puissant marteau, Tde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Bande annonce

Avis

Quel bonheur, Loki est de retour. Quoi ce n’est pas lui le héros de ce film? C’est un méchant lui ? J’avoue que je suis allée voir le nouveau Thor pour Thor mais surtout pour Loki.

Thor va vivre de nouvelles aventures palpitantes et cette fois-ci sans son marteau. Un nouvel adversaire bien plus puissant que lui débarque sur Asgard quand lui se retrouve sur une autre planète inconnue où il va devoir se battre pour s’en échapper et pour survivre. Notre héros va devoir réapprendre à utiliser ses pouvoirs et surtout apprendre à vivre sans son marteau. Que vaut-il sans sa célèbre arme ?

Le seul élément négatif de cette suite est en rapport avec le personnage Hela interprété par Cate Blanchett. Je l’ai trouvée assez fade. On nous la présente comme une protagoniste surpuissante mais on ne voit pas vraiment toute l’étendue de ses pouvoirs. Je dirai même que sa seule utilité dans le film est d’avoir brisé le marteau de Thor et que sa venue va le mener vers une quête palpitante.

Ceci dit, cela ne m’a pas empêchée d’adorer ce nouveau film Marvel. L’histoire est riche et nous emmène sur des terrains inconnus. Ragnarök est plus léger et avec un excellent humour qui a mis la salle de cinéma en effervescence. Thor se lâche, ainsi que Loki et bien d’autres personnages hauts en couleurs. C’est un excellent divertissement qui nous est offert.  Le film est surtout un plaisir à regarder et nous permet de retrouver nos héros. Ce nouveau Thor est un cadeau fait aux fans de la franchise.

Ai-je besoin de parler des personnages et de leurs interprètes ? Tom Hiddleston et Chris Hemsworth forment un duo chic et choc. Leur relation et leur éternel « je t’aime, moi non plus » sont à la fois hilarants et touchants. Le tout est fait pour nous offrir des scènes mémorables. Seuls ou ensembles, ces deux-là dépotent. Notre ami Hulk (Mark Ruffalo) est plus mis en avant dans le film et on découvre à quel point le géant vert est susceptible et souvent bien bête.

En somme, Thor Ragnarök nous offre une suite avec un visuel très coloré et des effets spéciaux percutants. Des personnages que l’on n’a plus besoin de présenter, que l’on adore et que l’on vénère. Cette suite leur offre une réelle évolution, non seulement physique mais aussi psychologique. Une histoire agréable à suivre et un grand spectacle grâce auquel on passe un excellent moment. Addictif et jouissif. J’ai adoré!

Djihane S.

 

 

4 réflexions sur “Thor : Ragnarök

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s