Monster Musume tome 2

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture.

Titre: Monster Musume tome 2
Auteur: 
OKAYADO
Illustrateur: OKAYADO
Traductrice: 
Yoan Giraud
Éditeur: 
Ototo
Nombre de pages:
 160
Catégorie: 
Seinen
Genre: Romance, Comédie, Ecchi, Harem, seinen
Parution : 
03/11/2017

Résumé

Le gouvernement a récemment révélé que les créatures mythiques comme les sirènes ou les slimes existaient. Suite à cela, un système de famille d’accueil fut mis en place pour les intégrer à notre population. À cause d’une erreur administrative, Kimihito Kurusu voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de Miia, une jolie femme-serpent qui va désormais cohabiter avec lui. Celle-ci n’a de cesse de lui faire des avances alors que des lois très strictes interdisent les rapports interespèces… Et les choses se compliquent encore lorsqu’ils sont rejoints par une petite harpie tête en l’air et une centauresse aussi puissante que plantureuse ! Kimihito survivra-t-il à sa nouvelle vie avec trois Monster girls déjantées ?

Avis

J’ai tellement aimé le premier tome que j’ai dévoré le second immédiatement dans la foulée. La première partie de ce tome est dans la continuité du premier. Kimihiko est sans arrêt dans des situations embarrassantes à cause de ses colocatrices un peu délurées.

Cette fois-ci j’ai trouvé les situations plus que sexy, un peu trop provocatrices peut être. Heureusement la question « Qui épousera Kimihiko » trouve rapidement sa réponse et on peut passer à quelque chose de nouveau.

C’est la deuxième partie du manga que j’ai le plus aimée. Deux nouveaux personnages font leur apparition. Evidemment, il s’agit encore de monster girls. Loreilei a à peine été introduite mais Sû m’a déjà marqué par son tempérament insouciant en ce qui concerne le corps humain. Les deux nouveaux personnages sont bien dessinés, j’aime beaucoup le coup de crayon du mangaka.

Sû a apporté un vent de fraîcheur et a ravivé mon intérêt pour le manga en mettant nos héros dans de nouvelles situations étonnantes. Nulle doute que Lorelei fera de même dans le tome 3.

Monster Musume est plus qu’un simple manga coquin, il y a aussi un message derrière l’histoire des monster girls. Elles peinent à s’intégrer à la civilisation humaine, il y a sans arrêt de nouvelles règles pour les aider à trouver leur place. Je ne peux que faire le parallèle avec la vraie vie. Les monster girls sont comme des étrangers pour les humains et elles peinent parfois à se faire accepter parce qu’elles sont différentes.

Ce second tome de Monster Musume introduit de nouveaux personnages pour mieux mettre Kimihiko dans des situations improbables et toujours plus embarrassantes. Un manga qui donne le sourire.

Fabien S.

Publicités

5 réflexions sur “Monster Musume tome 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s