Jumanji: bienvenue dans la jungle

Synopsis 

Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

Bande annonce

Avis

Le premier film de Jumanji a peuplé mon enfance, je ne sais plus combien de fois je l’ai revu et je ne m’en lasse pas. Après avoir vu la bande annonce de la suite, je vous avoue que j’étais très sceptique sur sa qualité. Bienvenue dans la jungle a-t-il réussi le pari de s’attaquer à un film culte?

Quatre adolescents, très différents les uns des autres: Un geek, Spencer, la fille populaire, Bethany, le sportif, Fridge et la marginale, Martha, se retrouvent en colle ensemble et c’est ainsi qu’ils vont découvrir Jumanji et se faire aspirer par le jeu. Jumanji pour s’adapter aux préférences des jeunes de l’époque, s’est transformé en jeu vidéo.

Je dois vous avouer que j’ai beaucoup aimé le film et il a été une agréable surprise. J’ai passé un excellent moment à rire des mésaventures de ces adolescents qui se retrouvent dans la peau de héros de jeu vidéo. Le comique de la situation réside d’abord dans les personnages dans lesquels il ont été transformés, pas du tout en rapport avec leur personnalité d’origine. Le très chétif et peureux Spencer se retrouve dans la peau d’un aventurier, séducteur, avec de gros muscles, la sexy Bethany, se retrouve dans la peau d’un homme bedonnant, etc. Cela a eu pour effet de produire des situations hilarantes.

Le film est une réussite si on le considère indépendamment du premier Jumanji dont il n’a que le nom finalement. Certes, c’est un bel hommage au précédent opus, avec notamment des petits clins d’œil que j’ai beaucoup apprécié. Bienvenue dans la jungle est plus une revisite qu’une suite. La jungle, par exemple, est beaucoup moins hostile que celle dont on a eu un aperçu dans le premier. L’idée de devoir sauver Jumanji pour pouvoir sortir du jeu est intéressante mais pour moi, c’est un endroit que l’on voudrait plutôt faire disparaître car il peut aspirer ses joueurs dans un univers pas très accueillant.

Ceci mis à part, J’avoue que le jeu de société du premier film avait aussi son charme mais on sent que cette évolution de Jumanji vers un jeu vidéo était nécessaire si l’on voulait intéresser le public d’aujourd’hui. Les capacités des personnages étaient drôles quand on connait les adolescents qui se cachent derrière. Les dialogues, la façon de se comporter de nos héros en herbes et leurs personnalités ajoutaient du peps et contribuaient fortement au comique du film. De plus, Les acteurs ont été parfaits dans leurs rôles: la version adulte des adolescents du début du film était d’autant plus hilarante car on voit le contraste entre leur corps et leur manière de s’exprimer ou d’agir comme des ados.

Même si ce nouveau Jumanji est plus une revisite ou une relecture du premier, c’est un excellent spectacle qui a fait rire toute la salle de cinéma. J’ai passé un excellent moment de détente et d’action rocambolesque. J’ai beaucoup aimé.

 

Djihane S.

9 réflexions sur “Jumanji: bienvenue dans la jungle

  1. Ah, le lancé de dés du premier film… un simple geste qui nous donnait des sueurs froides ! Je ne me lasse pas non plus de cet original ! ^^ Après, celui-ci a vraiment l’air drôle, tu me donnes envie de le voir, et j’aime bien les acteurs aussi. Pour passer un bon moment, ça semble idéal. Jolie chronique. 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan films décembre 2017 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s