Good Morning Little Briar-Rose, tome 1

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Akata pour cette lecture.

Titre: Good Morning Little Briar-Rose, tome 1
Auteure: 
Megumi Morino
Traducteur:
 Miyako Slocombe
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 188
Catégorie: Shôjo 
Parution :
 12/10/2017

Résumé 

Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit… Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?

Avis

Ce manga m’intriguait et j’avais très envie de le découvrir mais j’hésitais. J’ai été donc ravie de l’avoir dans le cadre de la masse critique de Babelio et je suis contente de cette découverte.

Tetsu est un jeune adolescent qui a envie d’arrêter ses études après le lycée afin de pouvoir travailler. Bien évidemment son père n’est pas du même avis. Pour convaivre ses parents, Tetsu travaille dans la société familiale et se retrouve employé d’une prestigieuse famille qui habite un manoir au sommet d’une colline. Seule règle à respecter, ne pas s’approcher de l’annexe du jardin où on suppose que la fille des Karasawa, propriétaires des lieux, habite. Pourquoi tant de mystère autour de cette jeune fille? C’est ce que Tetsu va découvrir.

En voici une très agréable surprise, je ne m’attendais pas à de telles révélations dans les derniers chapitres. Ce qui rend ce manga original et très intriguant. Je ne vais pas tarder à me procurer le tome 2, d’ailleurs. Megumi Morino entoure son histoire de tant de mystères que le lecteur ne cesse d’émettre des hypothèses qui s’avèrent fausses. J’ai même eu des frissons à la lecture de certaines scènes. Je pensais réellement que ce manga n’était qu’une romance mais il nous réserve bien des surprises.

J’ai beaucoup aimé Tetsu qui est un jeune homme très attentif et sensible. Malgré son jeune âge, il a le sens des responsabilités. C’est un cœur d’artichaut mais c’est normal pour un adolescent surtout qu’il n’a pas pu résister au charme de Shizu. Cette dernière est une véritable énigme, je l’ai également beaucoup aimée.

J’ai adoré le premier tome de Good Morning Little Briar-Rose car il a su me surprendre. Une historie originale qui donne envie de continuer cette série, des personnages que l’on a envie de voir évoluer et un coup de crayon qui a su, lui aussi, me séduire.

Djihane S.

Publicités

15 réflexions sur “Good Morning Little Briar-Rose, tome 1

  1. Pingback: Bilan lectures décembre 2017 | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boîte aux lettres #125 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Good morning, little briar-rose, tome 2 | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Boîte aux lettres #133 (12 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

  5. Pingback: Boite aux lettres #142 | Les instants volés à la vie

  6. Pingback: Good morning little briar-rose, tome 3 | Les instants volés à la vie

  7. Pingback: Good morning little briar-rose, tome 4 | Les instants volés à la vie

  8. Pingback: Boite aux lettres #151 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s