[Films] Mes 7 flops de l’année (Fabien)

♦ 7 ♦

Ce n’est pas parce que Les proies est un film de Sofia Coppola qu’il est forcément bon. Je me suis ennuyé de bout en bout malgré un casting attrayant. Il ne se passes rien qu’on ne voit pas dans la bande annonce. Il faut attendre l’incident qui révèle la vraie personnalité du soldat pour que le film décolle vraiment. En faisant mon top, je me suis suis aperçu que je ne me rappelais même pas le titre du film. S’il est en 7eme position c’est parce que c’est le moins long, donc celui où je me suis ennuyé le moins longtemps.

 

 

 

 

♦ 6 ♦

Plus de deux heures de film pour aller où? Nulle part. On dirait un biopic sur un homme qui n’a jamais existé. On alterne entre action et néant. Je me suis demandé où le réalisateur voulait nous amener quand à la fin je me suis dit « tout ça pour ça… »

 

 

 

 

 

 

♦ 5 ♦

Un beau casting, un réalisateur de renom et c’est tout. Une histoire à dormir debout, sans aucune surprise. Je n’ai pas ri une seule fois devant les scènes supposées être drôles. Un sourire tout au plus. Une fois qu’on a compris où le film nous amène, plus aucun intérêt. Un des pires films de Matt Damon.

 

 

 

 

 

 

♦ 4 ♦

Je n’avais pas vu le premier Blade Runner donc je suis sans doute passé à coté de certains clins d’oeil. Encore un beau casting … sans intérêt. Je ne trouve pas que leur jeu d’acteurs ait été mis en avant dans ce film. Sans compter qu’un film de presque trois heures me perdra forcément si l’intrigue est si lente ! Et cette pseudo question existentielle sur les androïdes m’a ennuyé. N’oublions pas la bande son assourdissante bien sûr.

 

 

 

 

♦ 3 ♦

Kong est le film de ce top auquel je fondais le plus d’espoir. Ce fut la douche froide. Je n’ai pas du tout aimé ce que  Jordan Vogt-Roberts a fait du film. J’ai eu l’impression de regarder le dernier Godzilla et je n’ai pas du tout aimé le dernier Godzilla. Les acteurs m’ont laissé de marbre et j’ai patiemment attendu la fin de la séance. Moi qui ai vu les précédents King Kong, j’ai été profondément déçu.

 

 

 

 

 

♦ 2 ♦

Là encore, un remake, ou une suite c’est au choix. Avec la momie, Universal a lancé son Dark Universe qui regroupe tous ses méchants dans un même univers. Autant dire que ça part mal. J’ai aimé le premier film la momie avec Brendan Fraser, moins les suites, et pas du tout celle-ci. Déjà, je déteste Tom Cruise. Cet acteur est surcoté depuis que mission impossible a cartonné. Et justement, j’ai sans cesse l’impression de voir la même performance de la part de l’acteur. Concernant le film, rien ne fonctionne selon moi. Un ennui total.

 

 

 

 

♦ LE pire film de l’année 2017  ♦

Voici le grand gagnant de l’année. Ou le grand perdant en l’occurrence, bien que je ne fondais aucun espoir dans ce nouvel opus de Transformers. J’ai bien aimé les deux premiers films de la série puis je trouve que les effets spéciaux passent avant l’intrigue. Dans ce nouveau film c’est du Michael Bay tout craché, du boum boum à foison et une bimbo inutile pour le côté sexy. Et bien sûr, un film qui dure presque trois heures. Une vraie purge.

 

 

 

 

Heureusement pour moi, il y a aussi eu d’excellents films en 2017. Prochainement, mes 10 films préférés de l’année 2017 🙂

Fabien S.

Publicités

3 réflexions sur “[Films] Mes 7 flops de l’année (Fabien)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s