Best kiss (Rosemary beach #12)

Je tiens à remercier la collection &Moi pour cette lecture.

Titre: Best kiss (Rosemary Beach #12)
Auteure: 
Abbi Glines
Traductrice: Fabienne Gondrand
Éditeur: 
JC Lattès
Collection: &Moi
Catégorie: New romance
Parution : 03/01/2018
Nombre de pages: 279

Résumé

Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.
Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…

Avis

Don’t go (Rosemary Beach #10)
Come back (Rosemary Beach #11)

Pour rappel, Rosemary Beach est une saga de romance New adult qui comporte, à ce jour, 14 livres parus dont 12 déjà publiés en France. Concernant l’ordre de lecture, soit l’on suit l’ordre des parutions françaises, soit la logique des parutions en vo, ce qui est le plus recommandé. J’avais commencé la saga en lisant les tomes 10 et 11, cela a été possible parce que dans cette série, Abbi Glines consacre à chaque fois entre 1 et 3 tomes à un couple de personnages. Tout le monde évolue de près ou de loin dans le même univers. C’est autour de Captain et Rose/Addy de nous dévoiler leurs histoire.

J’ai dévoré Best kiss en une journée. J’ai adoré chaque moment de l’histoire de Captain et de Rose/Addy. J’ai été très touchée par Rose/Addy, une mère célibataire qui a débarqué à Rosemary Beach pour retrouver le père de sa fille. Elle a réussi à se faire embaucher dans le restaurant qu’il est en train de lancer. Grosse surprise, cet homme, qui autrefois faisait chavirer son cœur est devenu un monstre de froideur.

Ce que j’ai apprécié dans ce roman, c’est la manière dont l’auteure nous dévoile petit à petit le mystère qui entoure le passé de Captain et d’Addy. On les voit évoluer dans le présent, on se demande ce qui aurait pu lier ces deux êtres si différents. Ce sont des flash-back dans les passés de ces deux personnages qui nous permettent d’enfin comprendre qui ils sont l’un pour l’autre. J’ai trouvé que c’était bien construit et surtout addictif car je n’arrivais pas à lâcher mon livre.

La force de ce roman réside dans le le fait qu’il mette en scène toute la beauté de l’amour qui résiste au temps et aux blessures que l’on peut accumuler au fil des années. J’ai adoré Franny la fille d’Addy qui est un véritable rayon de soleil. J’ai adoré aussi la relation d’Addy et de Captain. Ils m’ont émue et touchée. C’était très houleux au début mais leur passé commun va leur permettre de renouer petit à petit. En plus de leur histoire d’amour à faire fondre les cœurs les plus endurcis, Abbi Glines pimente son récit avec quelques rebondissements survoltés qui insufflent de l’adrénaline à l’histoire.

La plume d’Abbi Glines se savoure à chaque page tournée. L’auteure a su nous offrir une romance assez sombre où l’émotion est omniprésente. Les personnages et leur histoire sont forts et ne manquent pas de profondeur. Une belle surprise que j’ai adoré lire.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Best kiss (Rosemary beach #12)

  1. Pingback: In flames (Rosemary beach #13) | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s