Mes 10 films préférés de l’année (Fabien)

♥ 10 ♥ 

Le premier film d’animation de l’année m’a beaucoup plu. Les personnages étaient attachants et je dois dire que j’aime bien la musique. Pas de prise de risque mais très efficace.

 

 

 

 

 

 

♥  9 ♥ 

En sortant de la salle je me suis demandé quel ovni j’avais vu. Tout d’abord je n’ai pas aimé. Puis à  force d’y penser et d’avoir les musiques du film en tête, j’ai changé d’avis. Le film m’a littéralement obsédé pendant plusieurs jours. Cependant il était assez long et je me suis parfois ennuyé.

 

 

 

 

 

♥  8 ♥ 

Un film d’action et d’humour. Ce n’est pas souvent que j’accroche à cette association de genre mais il faut admettre que le duo Reynolds Jackson était à mourir de rire. 2 personnes diamétralement opposées doivent coopérer, j’ai adoré. Quand il est bien dosé et justifié, j’aime l’humour vulgaire.

 

 

 

 

 

♥  7 ♥ 

J’attendais avec impatience le « Avenger » au cinéma de DC comics. J’annonce la couleur tout de suite, je préfère Marvel. Cependant j’aime beaucoup certains personnages DC que j’ai connu en dessin animé lorsque j’étais enfant. Très attendu par les fans de la franchise, le film n’a pas déplu mais il a juste rempli son contrat selon eux. Pour ma part je l’ai trouvé excellent.

 

 

 

 

 

♥  6 ♥ 

Un film d’animation si haut dans le classement, oui vous ne rêvez pas. Mais force est de constater que Coco est une vraie réussite. Les studios Disney Pixar sortent plusieurs films par an et tous ne sont pas géniaux. Coco se démarque des autres avec son thème pourtant peu joyeux « Dia de los muertos ». Je pensais juste adoré le film jusqu’à la scène qui m’a surpris. La scène où le film s’est transformé en coup de cœur. Qu’un film d’animation arrive à me surprendre, que je n’arrive pas à deviner les grandes lignes, chapeau, ce n’est pas souvent.

 

 

 

♥  5 ♥ 

Baby Driver est peu être le film qui a eu le moins de promotion de tout ce classement. Je n’en avais jamais entendu parler avant de me rendre au cinéma. Je ne savais même pas de quoi il parlait. Je suis ravi de ne pas être passé à coté, c’est la surprise de l’année. C’est un film d’action sans prise de risque mais qui a son charme. C’est surtout les personnages qui rendent le film unique. Ansel Elgort est vraiment un excellent acteur.

 

 

 

 

♥  4 ♥ 


Kingsman est la suite que j’attendais peut être le plus impatiemment en 2017. Le 1er volet m’avait énormément plu, il avait placé la barre très haute. C’est pour ça que j’avais beaucoup d’espoir dans cette suite, et bien sûr je n’ai pas été déçu. Les nouveaux personnages m’ont conquis et le film ne tombe pas dans la facilité.

 

 

 

 

♥  3 ♥ 

Le film de super héros que j’attendais le plus ! Pas un Marvel, je sais, mais la bande annonce était géniale. Le film a tenu son rang et fait de Wonder Woman une héroïne que j’apprécie dorénavant. Cela fait longtemps qu’un premier film sur un super héros ne m’avait pas autant enthousiasmé.

 

 

 

 

 

♥  2 ♥ 

 

 Un film sur Star Wars ne pouvait pas être plus bas dans mon classement. Je suis un fan de la saga depuis plusieurs années et j’accepte les changements des nouveaux films. Malgré quelques scènes illogiques pour moi, je trouve que le film est audacieux. Il prend des risques en s’éloignant du mode de narration classique. On a beaucoup reproché au VII de n’être qu’un copier coller du IV, là c’est une démarcation nette. Rey, Kylo et les Porgs sont mes personnages préférés.

 

 

 

 

♥  1 ♥

Mon film préféré de l’année le voici, c’est Lion ! Un film hyper émouvant. Dev Patel montre toute l’étendue de son talent, rien ne vaut un drame pour jauger le talent d’un acteur. L’histoire m’a profondément touché, la bande son a aidé. Je ne pleure jamais devant un film, j’ai du me retenir ce jour là. J’ai déjà envie de le regarder de nouveau.

Et vous, quels sont vos films préférés de l’année ?

Publicités

8 réflexions sur “Mes 10 films préférés de l’année (Fabien)

  1. Oh, j’ai adoré Lion moi aussi ! Mais pour reprendre un autre titre de ton classement, je lui ai préféré Baby Driver qui se lâche plus tout en étant aussi fort niveau message (dans un tout autre genre, ceci dit, bien sûr^^). Et pour le coup, moi, il m’a surprise, justement grâce aux personnages comme tu l’évoques !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s