Honorables intentions

Je tiens à remercier Diva romance pour cette lecture.

Titre: Honorables intentions
Auteure: 
Fabiola Chenet 
Éditeur: 
Editions Charleston
Parution : 09/01/2018
Catégorie: 
romance historique
Nombre de pages:
297

Résumé 

Londres, 1868
Comme chaque année, la nouvelle saison des bals va s’ouvrir ! À cette période, chaque famille ambitionne de sceller un noble et riche mariage…
Bien malgré elle, Kate Houtton doit être présentée dans le grand monde. Jusqu’ici, les honneurs et les invitations mondaines étaient réservés à Charlotte, sa soeur cadette, ce qui convenait parfaitement à Kate. Mais cette année, lady Martha, leur grand-mère et dépositaire de l’héritage familial, a posé ses conditions : la cadette ne pourra convoler qu’une fois l’aînée dûment mariée. Quelle déconvenue pour les filles Houtton… Qu’en sera-t-il des activités que Kate a jusque-là réussi à tenir secrètes ? Charlotte devra-t-elle renoncer à son amour pour Arthur ? La jeune femme est pourtant loin de se douter que, sur la liste de ses soupirants, figurera le séduisant John Barnes…

Avis

Kate Houtton doit, malgré elle, assister à la nouvelle saison de bals. D’habitude, ses parents acceptent qu’elle se dérobe à cette règle car ils avaient déjà une bien plus belle fille à présenter dans le monde: Charlotte, la cadette. Les règles changent quand la grand-mère de Kate exige que l’aînée soit mariée avant d’autoriser la cadette à convoler. Charlotte, amoureuse d’Arthur, un excellent parti, acceptera-t-elle cette condition? Et qui est ce séduisant John Barnes qui semble soudain s’intéresser à Kate ?

J’ai adoré cette lecture.  Fabiola Chenet a su créer une romance pages-turner qui se dévore car on reste scotché à ses mots pour connaître la suite. Amour, accords et rebondissements sont au rendez-vous. L’histoire est très bien construite et nous réserve surtout bien des surprises.

Les personnages du roman sont hauts en couleurs. J’ai adoré Kate, cette jeune femme bien en avance sur son temps. Elle est indépendante et intelligente. Elle est loin d’être une demoiselle en détresse, son franc parlé m’a beaucoup plu et sa personnalité est pleine de surprises. Sa rencontre avec John Barnes va révéler la jeune femme et j’ai également adoré les interactions entre ces deux-là. John est plein de charme, le parfait book boyfriend d’une romance historique.

Ce que j’ai apprécié dans la personnalité de Kate est surtout le fait qu’elle ne soit pas une ingénue. J’ai eu de la peine pour elle car elle était délaissée par ses parents et elle subissait la méchanceté de sa soeur Charlotte. Cette dernière a beau être belle, son mauvais fond l’enlaidissait à mes yeux. J’ai apprécié le fait que l’on loue plutôt les vertus de la beauté intérieure. Ce ne sont pas juste les héroïnes à la beauté surnaturelle qui ont droit à l’amour. De plus, John se rend bien compte que l’on peut voir la beauté partout, si l’on prend la peine de regarder de plus près.

Honorables intentions est une excellente découverte. J’ai adoré ce roman ponctué de plein de rebondissements surprenants, d’une magnifique histoire d’amour et de personnages hauts en couleurs qui nous cachent bien des secrets. Une romance cocooning qui met du baume au cœur.

Djihane S.

Publicités

5 réflexions sur “Honorables intentions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s