Wonder (film)

Synopsis

August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Bande annonce

Avis

Wonder est l’adaptation du roman du même nom, paru chez Pocket jeunesse et écrit par R. J. Palacio. Je voyais le roman un peu partout sans pour autant m’y intéresser de plus près et après avoir vu le film, je me dis que j’ai eu tort. Mais il vaut mieux tard que jamais, je lirai également le livre.

August Pullman, 10 ans, est né avec une malformation du visage à cause d’un gène très rare et qui a poussé ses parents à ne pas l’envoyer à l’école. Toutefois, sa mère pense qu’il est temps pour son petit garçon de faire son entrée dans le monde en allant en CM2. Cette expérience va se transformer pour Auggie et les personnes qui l’entourent en une véritable aventure humaine.

Je peux déjà vous dire que ce film a été un immense coup de cœur. J’ai pleuré du début jusqu’à la fin car Auggie m’a touchée en plein cœur. Il a même fait vibrer mon âme. Il avait ses moments de faiblesses et de tristesse mais ce petit bonhomme est une véritable source d’inspiration. Le genre de personne qui rien qu’en existant change le monde autour d’elle. Son histoire était tellement touchante et le film porte bien son nom car c’est une merveille.

Wonder a révélé Jacob Tremblay qui joue le rôle d’Auggie. L’acteur était bluffant et il a su donner de la profondeur et du réalisme à son personnage. L’équipe du film a d’ailleurs fait un travail incroyable sur le visage de Jacob Tremblay, car on pourrait croire qu’il a réellement ces malformations. Ce qui a été également intéressant et qui m’a agréablement surprise, est que le film nous présente d’autres points de vues, ceux d’autres personnages qui gravitent autour d’Auggie. Voir comment ils vivaient le fait de faire partie de la vie du petit garçon.

En somme, Wonder est une magnifique pépite, un immense coup de cœur pour une histoire qui met en scène la difficulté d’être différent dans un monde très normé. Avec une note d’espoir quand même, avec ce petit garçon nommé Auggie qui transforme le cœur des gens qui l’entourent.

Djihane S.

8 réflexions sur “Wonder (film)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s