Le grand jeu

Synopsis

La prodigieuse histoire vraie d’une jeune femme surdouée devenue la reine d’un gigantesque empire du jeu clandestin à Hollywood ! En 2004, la jeune Molly Bloom débarque à Los Angeles. Simple assistante, elle épaule son patron qui réunit toutes les semaines des joueurs de poker autour de parties clandestines. Virée sans ménagement, elle décide de monter son propre cercle : la mise d’entrée sera de 250 000 $ ! Très vite, les stars hollywoodiennes, les millionnaires et les grands sportifs accourent. Le succès est immédiat et vertigineux. Acculée par les agents du FBI décidés à la faire tomber, menacée par la mafia russe décidée à faire main basse sur son activité, et harcelée par des célébrités inquiètes qu’elle ne les trahisse, Molly Bloom se retrouve prise entre tous les feux…

Bande annonce

Avis

La bande annonce du film m’a intrigué parce que je n’avais jamais entendu parler de cette Molly Bloom alors que son histoire a été révélée, au grand public, il y a à peine 10 ans. C’était intéressant de suivre le récit de sa vie après sa carrière de skieuse mais l’intérêt principal était de savoir comment le raconter.

Là ou la réalisation était orignale et audacieuse, c’est que l’intrigue est racontée après coup. Quand Molly prépare son procès et parle avec son avocat. Toute la réalisation a pour but de montrer la descente aux enfers de Molly Bloom ainsi que son angoisse grandissante.

J’ai trouvé les acteurs convaincants, surtout Idris Elba en avocat et Jessica Chastain en Molly Bloom. Seul bémol, les termes techniques du poker qui m’ont laissé de marbre. Je connais les règles du jeu mais pas tout le jargon utilisé.

Un film plaisant à voir mais plus sur son canapé qu’au cinéma.

Fabien S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s