Live today (Forget Tomorrow #3)

Je tiens à remercier les éditions Lumen pour cette lecture.

Titre: Live today (Forget Tomorrow #2)
Auteure: 
Pintip Dunn
Éditeur: 
Lumen Editions
Traductrice: 
Diane Durocher
Parution :
18/01/2018
Catégorie: 
Dystopie/science-fiction
Nombre de pages: 480

Résumé 

Sur le papier, Olivia a tout pour être heureuse… Non seulement c’est la fille de la présidente Dresden, la femme toute-puissante qui dirige d’une main de fer la ville d’Eden City, mais c’est aussi la seule prophétesse du monde : elle est capable de voir les différents avenirs possibles de tous ceux qu’elle approche. Malgré tout, à seize ans, c’est surtout une adolescente mal dans sa peau. Loin de lui faciliter la vie, son pouvoir de précognition la terrorise, surtout depuis le jour où, à peine âgée de six ans, elle a vu sa mère perpétrer un génocide dans un lointain futur. Depuis, elle n’a de cesse d’éviter que son cauchemar ne se réalise. Mais quelle prise pourrait-elle bien avoir sur le Destin, elle qui s’est isolée pendant dix ans loin des autres pour échapper aux images et aux voix qui l’assaillaient sans cesse ?

Avis

Chroniques: tome 1 et tome 2

Forget tomorrow est une trilogie originale, Live today clôt la saga. L’un des titres que j’avais le plus envie de lire en 2018. Après Callie et Jessa, au tour d’Olivia, la fille de la présidente de déjouer les rouages du destin.

Je ne vais pas vous parler de l’histoire pour ne pas spoiler mais je peux vous dire que Pintip Dunn a su, encore une fois, nous offrir un univers original. Depuis le début de la saga, j’aime le concept développé par l’auteur, sa manière de penser le voyage dans le temps, les futurs possibles et sa conception du destin et du présent. Ces aspects du roman m’ont passionnée et j’avais hâte de découvrir la conclusion du récit. Quand les explications arrivent enfin, j’ai été happée par par l’imagination débordante de l’auteure.

La conclusion m’a convaincue, même si j’aurai voulu que certains aspects soient encore plus développés et expliqués. Je dirai même que cette conclusion pourrait donner lieu à une suite mais je sais que Live today est le dernier tome de la saga.

Autre élément qui m’a chiffonnée, j’ai été déçue que Pintip Dunn choisisse , encore une fois, une héroïne différente. J’ai tellement aimé Callie dans le tome 1 que je n’ai pas pu vraiment beaucoup apprécié Jessa (tome 2) et Olivia (tome 3). C’est un parti pris par l’auteure de changer de personnage principal à chaque tome, mais malheureusement cela m’a déconcertée. Même si l’on connait ces personnages parce qu’on les a rencontrés à un moment donné dans l’histoire, je les appréciais plus en tant que personnages secondaires.

En somme, j’ai beaucoup aimé l’univers de Livre today mais j’ai été déçue par le changement d’héroïne à chaque tome. J’aurais aimé aussi avoir plus d’explications sur un aspect de la conclusion. Toutefois, Forget tomorrow est une dystopie intéressante. A découvrir pour son originalité.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s