The greatest showman

Synopsis

The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

Bande annonce

Avis

J’attendais de voir The greatest showman avec grande impatience. Je n’avais entendu que des retours positifs sur le film qui met en scène la vie du célèbre P.T Barnum. Un entrepreneur de spectacles américain, père des Freaks Shows et du cirque Barnum au 19ème siècle.

C’est l’excellent Hugh Jackman qui endosse le rôle de Phineas Taylor Barnum. Dans le film, c’est un rêveur qui croit, depuis son enfance, qu’il y a une vie meilleure qui l’attend quelque part. Cet acteur est capable de jouer n’importe quel rôle, il peut danser, chanter et il a réussi à nous vendre du rêve grâce à son talent. Son personnage, sa prestation, sa voix, etc. ont été un beau coup de coeur pour moi.

L’histoire est inspirante: quel magnifique message qui est celui de nous inciter à croire en nous rêves. De plus, le film met en scène aussi, une belle leçon de vie et d’espoir: tous ces marginaux, rejetés par la société à cause de leur physique ont retrouvé une nouvelle famille grâce à Barnum. The greatest showman souligne le fait que malgré nos différences, il est possible de cohabiter et de nous aimer.

Le meilleure pour la fin. Ce qui rend ce film encore plus unique, ce sont les chansons chantées par les personnages de The greatest showman. Des musiques pop entraînantes qui nous donnent envie de nous tortiller sur notre siège. J’ai même eu la chair de poule en écoutant certains titres. Mention très spéciale pour la chanteuse Loren Allred qui prête sa voix à l’actrice  Rebecca Ferguson (Jenny Lind). Avec Never enough la salle était hypnotisée. Chaque musique était spéciale. Keala Settle (Lettie, la femme à barde) m’a particulièrement touchée aussi avec son This is me. D’autant plus que c’est sa véritable voix.

The greatest showman est un beau coup de cœur qui m’a émue, fait rêver et enchantée. Des personnages hauts en couleur interprétés par un casting parfait, une histoire inspirante et une bande originale obsédante que vous risquez d’écouter en boucle dès la sortie du cinéma. Un film magnifique porteur de belles valeurs, un hymne à l’humanité et à la différence.

Djihane S.

Publicités

7 réflexions sur “The greatest showman

  1. Pingback: Bilan films et séries: janvier 2018 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s